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Surface fait un véritable « tabac » auprès des utilisateurs de Mac : la déception vis-à-vis du nouveau MacBook Pro encouragerait les clients Apple à changer de fournisseur.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 14/12/2016 à 20h50

L’année 2016, une année particulièrement faste pour Microsoft et ses terminaux Surface ? Selon le constructeur, l’explication réside dans l'engouement pour  Surface, et notamment pour Surface Studio, mais aussi la déception vis-à-vis du nouveau MacBook Pro, seraient à l’origine de ce phénomène.


Dans un billet de blog, le patron du marketing des terminaux Microsoft jubile : « c'est le moment le plus merveilleux de l'année pour Surface» !

Brian Hall annonce ainsi que les produits Surface de la firme (Surface Pro, Surface Book, Surface Studio, Surface Hub) ne se sont jamais autant vendus.

Ceci serait vrai également pour Surface Hub, l’écran tactile très grand format  dont les prix se situent entre 8500 à 21000€ ( 55 ou 84 pouces).

Surface Hub plutôt réservé à des usages professionnels.

Selon le patron du marketing de Surface, la demande dépasse toutes les attentes.

En neuf mois, le fabricant estime qu'il aura vendu ses écrans à plus de 2000 clients répartis dans 24 marchés.

Un constructeur automobile lui aurait passé commande pour 1500 de ces terminaux.

Selon Microsoft, les autres terminaux de la famille Surface ne seraient pas en reste.

Pour le dernier né, Surface Studio, plus de 10 millions de personnes ont visionné la vidéo de lancement du produit.

Mais cela se traduira-t-il forcément par des décisions d’achat ?

Surface Studio se positionne en effet sur le très haut de gamme (à partir de 2999 dollars).

Il vise en particulier « les créatifs », la clientèle historique d'Apple.

Or « jamais autant d'utilisateurs de Mac n'étaient passés à Surface » annonce Brian Hall.

L'éditeur met en avant les bonnes performances du programme d'échange de MacBook.

Selon lui, l'innovation dans l'univers Surface a clairement joué en faveur de Microsoft.

ð Deuxième raison du glissement de la « clientèle Mac »: la déception vis-à-vis du dernier MacBook Pro, surtout parmi les professionnels selon le responsable marketing.

Sans doute ne  faut-il pas aller trop vite en besogne, comme lorsque Tim Cook vante le succès de l'iPhone auprès des clients d'Android.

A suivre donc…


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