¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   ondes électromagnétiques
02 Janvier 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

L’exposition aux ondes électromagnétiques serait faible en France selon l'ANFR, l’agence qui gère en France le dispositif national de mesure des champs électromagnétiques.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 02/01/2016 à 16h50

jeux vidéo

L’Agence nationale des fréquences publie un rapport sur les mesures d’exposition aux ondes électromagnétiques en France. Les niveaux seraient inférieurs aux limites d'exposition réglementaires.


L'Agence nationale des fréquences a analysé près de 3.000 résultats de mesures réalisées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014.

Le niveau moyen constaté est de 0,38 volt par mètre, nettement inférieur aux valeurs limites d'exposition réglementaires comprises entre 28 et 87 V/m.

A partir de mesures réalisées en 2014, l'exposition du public aux ondes électromagnétiques se situe à des niveaux « très faibles » en France, a indiqué mardi l'Agence nationale des fréquences (ANFR).

« L'analyse de près de 3.000 résultats de mesures réalisées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014 montre que le niveau de champ médian est de 0,38 V/m (volt par mètre) et que 90 % des niveaux mesurés à la sonde large bande sont inférieurs à 1,4 V/m », selon le rapport de l'ANFR.

Pour l'agence « Les niveaux d'exposition mesurés sont donc très faibles comparés aux valeurs limites d'exposition réglementaires comprises entre 28 et 87 V/m ».

Ces valeurs limites ont été fixées par décret en 2002.

La téléphonie mobile,  principal facteur de pollution.

« L'analyse détaillée quand elle est possible a montré que la téléphonie mobile est le contributeur le plus fort dans près de 60 % des cas », souligne le rapport.

« Les niveaux de champs mesurés sont légèrement plus élevés en milieu urbain qu'en milieu rural et légèrement plus élevés à l’extérieur qu'en intérieur », est-il précisé.

Par ailleurs l'agence a publié des nouvelles «lignes directrices nationales» pour harmoniser la présentation des résultats des simulations de l'exposition aux ondes émises par les nouvelles installations radioélectriques.

« Sur demande du maire, lors de l'implantation d'une installation radioélectrique, l'exploitant devra joindre au dossier d'information-mairie une simulation de l'exposition. Les lignes directrices fixent les éléments de base à fournir pour une bonne compréhension du dossier par les élus et nos concitoyens », indique l'agence.

L'ANFR gère le dispositif national de mesure des champs électromagnétiques permettant  à toute personne de demander gratuitement une mesure, aussi bien dans les locaux d'habitation que dans les lieux accessibles au public.

L’Agence contrôle également le DAS (débit d'absorption spécifique) des terminaux mobiles qui sont mis en vente sur le marché français.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Une récente étude américaine, menée en Corée du Sud et publiée dans Addiction Biology, s’est intéressée aux cerveaux des jeunes accros aux jeux vidéo. Les connexions neuronales des « addicts » favoriseraient la réactivité au danger mais aussi un manque de concentration.-  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 9 ème 75009

Les addicts aux jeux vidéo plus réactifs face au danger ? Des chercheurs américains ont observé une hyperconnexion neuronale chez les dépendants aux jeux vidéo. Effet ou cause de l’ «addiction » ? - News - publié le 01/01/2016


Une récente étude américaine, menée en Corée du Sud et publiée dans Addiction Biology, s’est intéressée aux cerveaux des jeunes accros aux jeux vidéo. Les connexions neuronales des « addicts » favoriseraient la réactivité au danger mais aussi un manque de concentration.

Face aux annonces envahissantes, les internautes ont de plus en plus recours aux « Ad Blockers ». Pour le chercheur du MIT, Doc Searls, c'est bientôt la fin de ce type d'annonces intrusives et  peut-être, l'avènement d'une publicité sollicitée, à l’inverse, « par l'internaute pour l'internaute ».-  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 9 ème 75009

La fin de la publicité trop intrusive sur Internet ? - News - publié le 31/12/2015


Face aux annonces envahissantes, les internautes ont de plus en plus recours aux « Ad Blockers ». Pour le chercheur du MIT, Doc Searls, c'est bientôt la fin de ce type d'annonces intrusives et peut-être, l'avènement d'une publicité sollicitée, à l’inverse, « par l'internaute pour l'internaute ».