06 Janvier 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

CES 2016: Le « Consumer Electronics Show », le plus grand salon du monde dédié à la haute technologie ouvre ses portes Las Vegas. La France y est particulièrement à l’honneur.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 06/01/2016 à 20h20

CES 2016 - French TECH

190 entreprises françaises (1) ont fait le déplacement à Las Vegas pour le salon de l’électronique Consumer Electronics Show. Le ministre de l’économie Emmanuel Macron a fait le déplacement pour apporter son soutien et jouer le rôle de facilitateur avec les géants américains de l’internet


La France a envoyé à Las Vegas la plus nombreuse délégation d’entreprises innovantes, juste après les Etats-Unis, le pays hôte. C’est, même beaucoup mieux que des pays comme la grande Bretagne, l’Allemagne ou même comme Israël, pourtant réputés particulièrement présents dans l’électronique.

Cinq grands groupes français comme Engie, Dassault System ou même La Poste ainsi qu’une pléiade d’organismes français et de financeurs ont fait le déplacement.

La « French » Tech démontre ainsi la nouvelle vitalité des jeunes pousses de l’innovation, notamment dans des domaines aussi variés que, par exemple, les objets connectés, qui commencent à habiter notre vie quotidienne, les bracelets et appareils intelligents qui surveillent notre santé, les régulateurs de sommeil, les lunettes virtuelles  ou encore les imprimantes 3D.

La présence  très remarquée à ce grand salon américain est un signe qui ne trompe pas, et qui montre la France s’est enfin dotée d’un écosystème favorable à l’innovation, et que ce système est désormais performant.

Peu considérée voici encore quelques années, la France a beaucoup évolué : les énergies ont été coordonnées et mises en synergie avec les décideurs économiques et acteurs politiques ; des Présidents de région ont déployé beaucoup d’énergie pour créer des pépinières de start -up, pour accueillir et héberger les jeunes entrepreneurs, pour favoriser les liens entre les universités, des grandes écoles, et les entreprises.

Un dispositif d’aides et de financement, de fonds d’amorçage, publics avec l’appui  de la banque publique d’investissement,  la BPI, et des fonds privés.

Tout ce système a permis de faire prendre conscience  que la France avait des atouts décisifs : de jeunes ingénieurs, formés avec la culture de l’excellence, des jeunes motivés pour l’aventure entrepreneuriale…

Tout ceci commence à porter ses fruits : Ainsi, des grands patrons américains, comme le PDG de Cisco ou de Microsoft, sont venus observer le phénomène en France et ont décidé d’investir massivement dans les incubateurs français.

Que viennent chercher les start-up françaises à Las Vegas ?

Ces start-up viennent se montrer, chercher des contacts et de nouveaux investisseurs, pour grandir, passer du projet, du prototype, à la fabrication et à la commercialisation.

Ces start-up aimeraient imiter les quelques pionniers français dans le numérique ayant réussi à s’implanter aux USA. (Nous y reviendrons)

Une clé pour ouvrir les portes du monde de la high-tech

Pour certaines start-up françaises, l’édition 2016 du « Consumer Electronics Show » est une première.

Leur objectif est souvent synonyme d’un  sésame dans le monde de la high-tech. 

Leur  motivation première est de montrer leur savoir-faire, et d’avoir un retour sur la faisabilité des projets d’un point de vue plus large que celui purement  franco-français.


(1)           Pour le CES 2015 :

Les start-up  françaises seront présentes au Consumer Electronics Show, premier salon international de la high-tech au monde, qui se tient entre le 5 et le 9 janvier à Las Vegas. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 7éme 75007

La « French Tech » à Las Vegas : 120 entreprises françaises au Consumer Electronics Show (CES), qui débute aujourd’hui. - News - publié le 06/01/2015


Les start-up  françaises seront présentes au Consumer Electronics Show, premier salon international de la high-tech au monde, qui se tient entre le 5 et le 9 janvier à Las Vegas.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Les deux opérateurs télécoms ont indiqué ce mardi être entrés en  « discussions » en vue d’un rachat de la filiale de Bouygues par Orange.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 9 ème 75009

Rapprochement entre Orange et Bouygues Telecom en vue. La fin de la guerre des prix avec des tarifs plus élevés pour les consommateurs ? - News - publié le 05/01/2016


Les deux opérateurs télécoms ont indiqué ce mardi être entrés en « discussions » en vue d’un rachat de la filiale de Bouygues par Orange.

Un chercheur vient de découvrir plusieurs failles sur ces bloatwares (ces logiciels pré-installés de force en plus du système d'exploitation dans un matériel neuf) installés sur des PC Lenovo, Toshiba et Dell. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 9 ème 75009

Sécurité : des millions de PC Lenovo, Dell et Toshiba piratables via les Bloatware selon un chercheur en sécurité. - News - publié le 05/01/2016


Un chercheur vient de découvrir plusieurs failles sur ces bloatwares (ces logiciels pré-installés de force en plus du système d'exploitation dans un matériel neuf) installés sur des PC Lenovo, Toshiba et Dell.