09 Juillet 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

La France seulement 27 ème en Europe pour la qualité de connexion à Internet.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 09/07/2016 à 21h50

Selon le dernier rapport « State Of The Internet » réalisé par la société de serveurs « Akamai», la France aurait l'une des vitesses de connexion moyenne à Internet les plus basses d'Europe (9,9 Mbps).


En légère amélioration par rapport au quatrième trimestre, cela place, malgré tout, la France à la 27e place juste devant l'Italie (8,2 Mbps), dans les 5 derniers d'un classement de 31 pays d'Europe.

Selon le rapport d'Akamai, la meilleure connexion européenne se trouve en Norvège, avec une moyenne de 21,3 Mbps (ou mégabits par seconde, ou encore Mbit/s, les mégas vendus par les opérateurs).

Avec plus de 54 millions d'internautes en 2014, la France se situe, selon le rapport «State Of The Internet », et, d’après les différents critères d'évaluations qualitatives de connexion du Net, autour de de la 40e place mondiale sur plus de 130 pays analysés.

Ceci, malgré le «Plan France Très Haut Débit», lancé par le gouvernement le 28 février 2013 pour couvrir l’intégralité du territoire en très haut débit (30 Mbps) d’ici à 2022.

Lors de la troisième Conférence du Plan France très haut débit qui se tenait à Bercy le 28 juin 2016, Emmanuel Macron et Axelle Lemaire ont confirmaient  « l'accélération des déploiements ».

D'ici 2017, le gouvernement s’est donné pour objectif de dépasser les 50% de couverture du territoire français en THD, et d'apporter la fibre à environ 2 millions de logements en France.

A suivre….


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Selon Médiamétrie, chaque foyer français compte en moyenne environ 6 équipements dotés d’un écran. Le smartphone supplante l'ordinateur, la tablette et la télévision connectée. - News - publié le 07/07/2016


Si la télévision a longtemps occupé une place centrale pour les ménages, il n'en est plus ainsi désormais.

Bâtiments connectés : Bouygues Immobilier a présenté le 23 juin son offre « Flexom ». Piloter son logement au moyen d’une application mobile. - News - publié le 07/07/2016


Une application mobile pour piloter à distance son chauffage, ses lampes, volets roulants, recevoir les alertes des détecteurs de présence ou d’incendie, notamment.