20 Juillet 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Microsoft Bookings : un nouveau service Office 365 de gestion des rendez-vous clients

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 21/07/2016 à 20h10

Microsoft lance un nouveau service cloud intégré à Office 365 : Bookings. Il doit permettre aux entreprises de gérer les rendez-vous avec leurs clients.


Office 365 offre un nouveau service  avec Bookings, une solution de gestion de prises de rendez-vous.


Les entreprises pourront l’utiliser dans le cadre de leurs relations clients.

-        Ce nouvel outil doit permettre d’enregistrer des rendez-vous, de désigner un salarié spécifique en fonction de l’objet de la rencontre, de fixer des règles pour l’annulation des rendez-vous ou de programmer des rappels par courriels pour envoyer aux clients.

Les rendez-vous pourront être automatiquement ajoutés aux calendriers Outlook ou Google.

-        Concernant le client, il suffira de fournir son nom et une adresse email.

Dans un premier temps, Bookings sera réservé aux entreprises abonnées à Office 365 Premium puis sera ensuite accessible à tous les abonnés Office 365 Business.

Microsoft a également annoncé qu’une application mobile pour Bookings était en préparation.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Microsoft présente Stream, le « YouTube pour entreprises » pour remplacer Office 365 Video à terme. - News - publié le 20/07/2016


Les entreprises clientes auront bientôt droit à leur YouTube en interne. Microsoft a lancé une preview publique de Stream, un service de vidéo permettant aux employés de partager des vidéos avec leurs collègues.

France Stratégie minimise l’impact négatif estimé du numérique sur l’emploi global. Ainsi, le nombre d’emplois difficilement automatisables a progressé de 33% entre 1998 et 2011. - News - publié le 20/07/2016


Après l’OCDE, il revient à France Stratégie de répondre à la question cruciale du lien entre emploi et la révolution numérique. La révolution numérique détruit certains emplois mais transforme surtout les métiers, selon les auteurs de l’étude.