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Lenovo Moto E3 : un nouveau Moto E d'entrée de gamme ultra fin

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 25/07/2016 à 21h00

Suite au rachat de Motorola (1), Lenovo  semble vouloir capitaliser sur l'image de la marque de la firme américaine.


Après le renouvellement du Moto G, le constructeur chinois Lenovo prépare le nouveau Moto E d'entrée de gamme.

Le constructeur semble ainsi confirmer vouloir réserver la marque Lenovo au low cost et de poursuivre la montée en gamme de la marque Moto (1).

Lenovo Moto E3

Le Moto E3 reste au niveau du Moto G de la génération précédente.

Il passe en effet à un écran de 5 pouces affichant une définition HD de 1280 x 720 pixels et dispose de capteurs frontaux et dorsaux de 5 et 8 millions de pixels, ce dernier accueillant désormais un flash.

Le terminal abrite un SoC MediaTek comportant un CPU à quatre cœurs à 1 GHz, une connectivité 4G LTE et Wi-Fi 802.11n.

La quantité de mémoire vive n'est pas encore connue, on sait par contre qu'il dispose de 8 Go de mémoire interne, extensible par le biais d'une microSD.

Comme d'habitude chez Moto, l'ensemble repose sur Android 6.0 Marshmallow, avec l'interface Android d'origine, sans personnalisation.

Les nouveaux Lenovo Moto misent sur un design fin : le Moto E3 ne mesure que 8,6 mm d'épaisseur.

Le Lenovo Moto E3 sera mis en vente en Europe dès le mois d'août pour un prix d'environ 120 euros.

(1)           Rappel (notre article Extraits) :

La marque Motorola  a disparu au profit de Lenovo, son nouveau propriétaire.

Deux marques coexistent : Vibe et Moto. Mais, c’est la seconde qui est la plus mise en avant dans la mesure où elle existe déjà et a une forte image de marque aux USA.

Lenovo avait acquis la marque américaine Motorola, alors propriété de Google, en janvier 2014 pour 2,9 milliards de dollars.

Lenovo entendait ainsi capitaliser sur la marque Motorola pour percer en Europe et en Amérique du Nord.

Pour les smartphones, quand Lenovo avait racheté la branche de Motorola en 2014, la décision avait été prise de garder ce nom pour les appareils commercialisés.

«En Europe de l'Ouest, et notamment en France, nous utiliserons la marque Motorola pour nous développer dans les smartphones et non via Lenovo, pour des raisons de notoriété », avait indiqué début 2015, le PDG de Lenovo Europe.

« Il n'y aura pas de smartphones Lenovo en France, ni de smartphones Lenovo marqués Motorola vendus en France.

«Il s'agit bien de se focaliser sur le marque Motorola qui bénéficie d'une bonne image même si on s'était fait un peu oublier ces dernières années » confirmait en mars 2015, le Directeur General de Motorola France.

Mais la marque sera remplacée simplement  par « Moto ».

Il était alors prévu que la marque reste utilisée, ne serait-ce que parce qu’elle véhiculait une image positive et que les consommateurs connaissaient bien : une décision rappelant celle de Microsoft avec la marque Nokia, quand les activités mobiles avaient ici encore été rachetées au Finlandais.

Plus de produits « Lenovo » dans le mobile

Moto sera la marque réservée aux smartphones classiques, dans les trois gammes, tandis que Vibe ciblera les marchés émergents.

Là encore, le parallèle peut être fait avec Microsoft, puisque la marque Nokia a disparu des smartphones et n’est plus utilisée que pour les  «feature phones » dans les marchés émergents.


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