14 Juin 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Hacked ? La nouvelle appli Windows 10 : pour vérifiez si votre email n’ pas été piraté.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 14/06/2016 à 20h30

Hacked

Une nouvelle application Windows 10 pour PC et smartphone permet de vérifier manuellement si un email est présent dans les listes détenues par des pirates.


Qu'il s'agisse d'une attaque ou d'une ancienne liste réapparaissant soudainement dans le web, des millions d'emails d'utilisateurs sont concernés.


Suis-je dans une de ces listes ? Le site haveibeenpwned.com (me suis-je « fait avoir » ?) récupère les listes de comptes piratés pour proposer de vérifier si un email a été compromis lors d'une attaque.

De nombreux services connus qui ont été piratés comme Adobe, LinkedIn ou Tumblr font ainsi partie de la liste.

Une nouvelle application pour Windows 10 sur PC et Windows 10 mobile utilise ainsi  l'API de ce site pour permettre aux utilisateurs d'être informé sans accéder au site internet.

Baptisée"Hacked ?" elle permet surtout de vérifier automatiquement et régulièrement si un email d'utilisateur apparait dans une des listes des sites piratés.

L'utilisateur n’aura ainsi pas à vérifier manuellement à chaque nouveau piratage et d'être notifié si son email est compromis afin de changer le mot de passe sur le service concerné.

 

 

L'application Hacked ? est disponible dans le Windows Store, pour Windows 10 sur PC ou sur mobile.

Proposée uniquement en anglais elle est utilisable gratuitement.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Joël de Rosnay a ouvert le iMedia Brand Summit avec une conférence sur le futur de l’entreprise.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 11 ème 75011

A quoi ressemblera l'entreprise en 2030 ? « L’entreprise du futur sera humaine et digitale ». - News - publié le 13/06/2016


Joël de Rosnay a ouvert le iMedia Brand Summit avec une conférence sur le futur de l’entreprise.

Selon une récente enquête mondiale réalisée par Kroll Ontrack sur l’utilisation des disques SSD, 92% de près de 2000 répondants utilisent la technologie SSD (Solid State Disk) (1), mais parallèlement, un nombre croissant déclare également avoir subi des défaillances, près des deux tiers ayant t perdu des données.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 11 ème 75011

Stockage : Le développement de l’utilisation des disques SSD conduirait à augmenter le risque de pertes de données. - News - publié le 13/06/2016


Selon une récente enquête mondiale réalisée par Kroll Ontrack sur l’utilisation des disques SSD, 92% de près de 2000 répondants utilisent la technologie SSD (Solid State Disk) (1), mais parallèlement, un nombre croissant déclare également avoir subi des défaillances, près des deux tiers ayant t perdu des données.