19 Juin 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Nouvelle guerre des prix dans le mobile ? Jeudi dernier, Free Mobile a lancé une nouvelle promotion sur vente-privée.com, moins de trois mois après la précédente.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 19/06/2016 à 22h20

Free propose son forfait à 0 euro pendant 6 mois avant un retour à un tarif de 19,99 euros par mois, (15,99 euros pour les abonnés Freebox). BouyguesTel  réplique.


L'offre est valable jusqu'au 22 juin prochain et cette nouvelle offensive agace Bouygues Tel.

En effet, dans un tweet, Jean-René Cazeneuve, DGA Commercial de Bouygues Telecom « ironise !? »: «Ventes-privées Free : 2 par trimestre. De - en - une surprise ».

Et Bouygues de contre-attaquer !

Sur son site Web, Bouygues Tel propose ainsi de son côté une édition spéciale de son forfait B&You 20 Go, à 3,99 euros par mois pendant un an pour repasser ensuite à 24,99 euros. L’offre est valable jusqu’au 21 juin.

Les deux opérateurs sont donc au coude à coude quitte à réduire leurs marges.

La généralisation de ce type d'opérations pourrait fragiliser Bouygues Tel. Il affiche déjà au premier trimestre une perte nette de 40 millions d'euros malgré le gain de clients fixes et mobiles. C'est certes 8 millions de moins qu'il y a un an.

D'ailleurs, l'opérateur a sensiblement augmenté les tarifs de ses forfaits B&You, pour compenser les effets des opérations de promotion.

Le forfait haut de gamme  à 40 Go de données passe ainsi  de 69,99 euros à 79,99 euros par mois.

-         L'entrée de gamme prend 1 euros de plus à 4,99 euros par mois.

 

-         L'offre à 10 Go de données est remplacée par un forfait à 30 Go, mais il faudra payer 5 euros de plus à 44,99 euros par mois.

Seuls les nouveaux clients sont concernés par ces hausses.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Google ouvre son premier groupe de recherche européen consacré à l'intelligence artificielle. - News - publié le 18/06/2016


Dans un article sur son blog, le 6 avril, Google a annoncé la mise en place à Zurich d’un nouveau centre de recherche sur l'intelligence artificielle (1).

Trump voudrait forcer Apple à produire les iPhone aux États-Unis: mais peut-on vraiment les produire aux USA? - News - publié le 18/06/2016


Face aux déclarations de Donald Trump qui veut relocaliser la production d'Apple aux États-Unis, le MIT s'est penché sur les réelles opportunités d’une production nationale.