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Instagram passe la barre des 500 millions d’utilisateurs

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 25/06/2016 à 21h00

Instagram, un service incontournable pour les professionnels du marketing digital, a plus de 500 millions d’utilisateurs par mois et plus de 300 millions d’utilisateurs par jour.


Instagram, l’application de partage de photos et de vidéos que Facebook a racheté pour un milliard de dollars en 2012, n’avait pas encore officiellement atteint le demi-milliard d’utilisateurs

Mais, c’est désormais fait : Mark Zuckerberg a annoncé la nouvelle sur son compte.

« Plus de 500 millions de personnes utilisent maintenant Instagram chaque mois – et 300 millions chaque jour, souligne  le créateur de Facebook. La communauté d’Instagram a plus que doublé ces deux dernières années ».

Instagram se porte bien !

Le franchissement du demi-milliard d’utilisateurs est une bonne chose pour le service puisque depuis quelques mois, il a commencé à intensifier sa monétisation par la publicité.

Le réseau social a récemment procédé à un changement d’identité visuelle, et, progressivement, il est en train de déployer un équivalent des pages Facebook.

Ceci devrait attirer encore plus de professionnels du marketing digital (et, ainsi, plus de clients potentiels pour ses produits publicitaires).

A noter qu’ Instagram a décidé de lancer un nouveau fil d’actualité.

Si l’ancien affichait les publications par ordre chronologique, le nouveau les dispose en fonction de la pertinence.


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