27 Juin 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Google : un smartphone «maison » avant la fin de l'année ?

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 27/06/2016 à 20h40

La firme pourrait développer son propre smartphone afin de mieux en contrôler le design, la fabrication et le logiciel système.


Android, le système d'exploitation mobile de Google, est libre et gratuit ; il peut ainsi être utilisé sur une vaste échelle.

Actuellement, l'OS fait fonctionner 4 smartphones sur 5  dans le monde.

Mais Google se retrouve ainsi sous la coupe des fabricants.

Ainsi, lorsque Google met à jour son OS, des clients doivent attendre des mois avant que la marque utilisatrice ne leur propose de passer à la dernière version d'Android.

Par ailleurs, les fabricants peuvent modifier l'OS, y ajouter une surcouche, ce qui leur permet de proposer certains de leurs services au détriment de ceux proposés par Google, utilisables par défaut dans Android.

Pour ces raisons, le groupe envisagerait de lancer son propre smartphone avant la fin de l'année 2016.

Mieux contrôler le design, la fabrication et surtout le logiciel système de l'appareil.

Selon le Telegraph, Google serait actuellement en discussion avec des opérateurs.

Ceci permettrait au géant américain de mieux contrôler le design, la fabrication et surtout le logiciel système de l'appareil.

Ces dernières années, Google a commencé à commercialiser plusieurs produits sous sa signature, notamment une tablette, la Pixel-C, et des Chromebook, les Pixel 1 et 2.

Dans la droite ligne de cette stratégie Google poursuivrait dans le domaine des smartphones.

La nomination de Rick Osterloh, ancien président de Motorola, à la tête d'une nouvelle division de Google dédiée aux produits « hardware » n’est peut-être pas étrangère à cette volonté de reprise en main.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Microsoft devrait arrêter la Surface 3 en décembre. - News - publié le 26/06/2016


La commercialisation de la tablette cessera à la fin de l’année, alors que la sortie de la Surface 4 ne semble pas encore envisagée.

Fibre : Pour accélérer les déploiements de la fibre, l'Arcep envisage une modulation géographique du dégroupage. - News - publié le 26/06/2016


Objectif de l’Arcep : augmenter le prix du dégroupage total ADSL dans certaines zones afin de pousser les opérateurs à passer à la vitesse supérieure dans le FTTH.