09 Mai 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Google Trips : Une application pour assister les voyageurs. Google regroupe tous ses services liés au voyage dans une seule et même application.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 09/05/2016 à 22h00

Google Trips

Après le programme Local Guides, permettant aux utilisateurs de Google Maps d’enrichir leurs cartes en y ajoutant des infos, Trips, est une application pour  programmer et réussir ses voyages.


Approfondissant le travail commencé avec Google Now, Google dévoile une nouvelle application d'organisation intelligente :

ð Google Trips, un mélange d'intelligence artificielle et de planification.

Google adapte progressivement ses activités en ligne pour lancer des services de curation de contenus (1),  combinant auto-mesure de soi (quantified self) (2), organisation des informations, affichage publicitaire et système prédictif.

Après Inbox, le client de messagerie adapté à cette nouvelle vision du « web intelligent » et Google Now, l’assistant virtuel spécialiste de la découverte de contenus pertinents, c’est au tour de Google Trips (Google Voyages en France ?)  de se dévoiler.

Actuellement en test, ce logiciel devrait arriver prochainement sur Android. Cependant, il est déjà possible de l’essayer en récupérant l’APK  (package) de l’application et en l’installant sur son smartphone manuellement.

Grâce à Trips, l’on pourra facilement planifier ses vacances.

L’on pourra ainsi: avoir une estimation du prix du voyage (en train ou en avion) mais aussi trouver facilement un hébergement et toutes d’informations utiles sur le lieu de villégiature.

L’on pourra aussi découvrir les meilleurs restaurants ou les lieux à visiter.

Google Trips donne également de nombreux conseils (temps de trajets locaux, bornes Wi-Fi, heures d’ouverture .. .

L’application peut même retrouver d’anciens mails à ce sujet, et repérer si l’on avait déjà prévu auparavant un séjour et déjà fait des recherches en vue d’un départ : on pourra ainsi compiler toutes les réservations passées au même endroit.

Ainsi, Google regroupe tous ses services liés au voyage dans une seule et même application.

(1)            La curation de contenu (du latin curare : prendre soin  avec, en anglais : content curation ou data curation) est une pratique consistant  à sélectionner, éditer et partager les contenus les plus pertinents du Web pour une requête ou un sujet donné.

La curation est utilisée et mise en avant par des sites qui souhaitent offrir une plus grande visibilité et une meilleure lisibilité aux contenus (textes, documents, images, vidéos, sons…) qu'ils jugent utiles pour les internautes et dont le partage peut les aider ou les intéresser.

(2)            Le « quantified self » (mesure de soi) est une démarche  permettant de regrouper les outils, les principes et les méthodes permettant à chacun de mesurer ses données personnelles, de les analyser et de les partager.

Les outils du quantified self peuvent être des objets connectés, des applications mobiles ou des applications Web.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Opera intègre nativement un bloqueur de publicités. Le navigateur Opéra disponible pour le grand public dispense d'installer Adblock. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 14 ème 75014

Opéra : un navigateur sans pubs est disponible en téléchargement - News - publié le 09/05/2016


Opera intègre nativement un bloqueur de publicités. Le navigateur Opéra disponible pour le grand public dispense d'installer Adblock.

9 mois après son lancement, Windows 10 équipe 300 millions de terminaux. Microsoft rappelle que dès le 29 juillet, il faudra « débourser » pour s’équiper de la dernière version de l’OS. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 15 ème 75015

Windows 10 : la fin de la gratuité pour l’été ? - News - publié le 08/05/2016


9 mois après son lancement, Windows 10 équipe 300 millions de terminaux. Microsoft rappelle que dès le 29 juillet, il faudra « débourser » pour s’équiper de la dernière version de l’OS.