14 Mars 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Domotique : Une télécommande universelle pour la maison connectée.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 14/03/2016 à 20h30

jeu de go

L'honneur est sauf ! Lee Sedol, le champion de go coréen qui affronte en ce moment l'intelligence artificielle de Google « DeepMind », a finalement remporté une manche ce dimanche 13 mars : A l'issue d'une partie très tendue, son opposant, la machine d’AlphaGo, a en effet déclaré forfait.


Lee Sedol, le champion de go coréen qui affronte l'intelligence artificielle de Google DeepMind, a finalement remporté une manche ce dimanche 13 mars. C'est le premier match que remporte Lee Sedol, considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde, sur les quatre déjà été joués.

A l'issue d'une partie très serrée, son opposant numérique, AlphaGo, a déclaré forfait.

Google DeepMind a déjà réussi son pari.

Le duel est en cinq manches, et le score se situe à 3-1 pour la machine.

Même si Lee Sedol parvient à remporter le dernier des cinq matchs prévus, AlphaGo a donc déjà gagné.

Alors qu'aucun programme informatique n'avait pu battre un joueur de go professionnel jusqu'ici, AlphaGo a démontré ainsi sa grande supériorité sur tous ses opposants grâce à une combinaison de techniques d'intelligence artificielle.

Le dernier match aura lieu ce mardi 15 mars.

A la clé, la somme d'un million de dollars pour le gagnant, qui ira à des associations caritatives si AlphaGo sort vainqueur.

Lee Sedol, à 32 ans, est l'un des meilleurs joueurs de go du monde. Il s'était montré confiant en février quant à sa victoire « au moins pour cette fois », estimant qu'il remporterait le duel 5-0 ou 4-1.

On sait désormais qu'il ne battra pas AlphaGo à plate couture c’est plutôt l’inverse !

Toutefois, Lee Sedol avait aussi fait preuve de lucidité et de modestie en déclarant par la suite que « si l'intelligence artificielle continue à se développer, d'ici un an ou deux, il sera très difficile de deviner les résultats. »

On soulignera qu’en parallèle, Google DeepMind, qui est basé à Londres, a récemment annoncé un partenariat avec le National Health Service (NHS), le système de la santé publique du Royaume-Uni.

ðLes partenaires vont développer une application mobile pour aider les médecins à détecter les problèmes rénaux.

Voir vidéo


 

 

Voir :

L’affrontement historique entre l’Homme et la machine : Lee Sedol, champion du monde de jeu de Go affronte AlphaGo, un programme d’intelligence artificielle (IA) développé par une filiale de Google, qui a déjà vaincu le champion d’Europe (1).- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 1 ème 75001

Intelligence Artificielle : La « Machine » de Google affronte le champion du monde du Jeu de Go. - News - publié le 09/03/2016


L’affrontement historique entre l’Homme et la machine : Lee Sedol, champion du monde de jeu de Go affronte AlphaGo, un programme d’intelligence artificielle (IA) développé par une filiale de Google, qui a déjà vaincu le champion d’Europe (1).

La victoire du logiciel AlphGago, développé par Google DeepMind, est annoncée dans le dernier numéro de « Nature ». Plus complexe à modéliser que les échecs, le go était le dernier jeu de plateau où l'homme battait la machine.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 6 ème 75006

Intelligence artificielle (AI) : le système d’intelligence artificielle AlphaGo conçu par Deep Mind , avec des algorithmes s’inspirant du cerveau humain, a battu un professionnel de 35 ans, considéré comme le meilleur joueur de go d'Europe. - News - publié le 28/01/2016


La victoire du logiciel AlphGago, développé par Google DeepMind, est annoncée dans le dernier numéro de « Nature ». Plus complexe à modéliser que les échecs, le go était le dernier jeu de plateau où l'homme battait la machine.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Sevenhugs et AwoX (1) (3) veulent remplacer le smartphone par une unique télécommande, permettant à tous les occupants d'un logement de contrôler tous les objets connectés. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 1 ème 75001

Domotique : Une télécommande universelle pour la maison connectée. - News - publié le 13/03/2016


Sevenhugs et AwoX (1) (3) veulent remplacer le smartphone par une unique télécommande, permettant à tous les occupants d'un logement de contrôler tous les objets connectés.

L'opérateur veut consolider son positionnement dans le très haut débit. Pour accompagner sa stratégie, Free devrait aussi s’appuyer sur le lancement de sa nouvelle box, la Freebox v7 qui doit être lancée cette année. Toutefois aucune information n’a été donnée concernant sa nouvelle Freebox. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 1 ème 75001

Fort de ses excellents résultats, Free entend renforcer son positionnement dans la 4G et la fibre en 2016. - News - publié le 13/03/2016


L'opérateur veut consolider son positionnement dans le très haut débit. Pour accompagner sa stratégie, Free devrait aussi s’appuyer sur le lancement de sa nouvelle box, la Freebox v7 qui doit être lancée cette année. Toutefois aucune information n’a été donnée concernant sa nouvelle Freebox.