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Google favorise de plus en plus les sites mobiles dans son moteur de recherche.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 18/03/2016 à 23h55

site mobile

Avec une mise à jour de l’algorithme entrant en application début mai, Google va encore davantage privilégier les sites disposant d’une version mobile, en surclassant ceux-ci dans ses résultats de recherche.


Google avait déjà marqué par le passé une certaine volonté de privilégier les sites disposant d’une version mobile répondant à ses critères.

La première étape du plan de Google surnommé « Mobilegeddon », consistait à avertir les utilisateurs que les sites visités ne disposaient pas de version mobile et à introduire parmi ses outils de mesure la compatibilité du site avec les terminaux mobiles.

-         Google étendra désormais ce système à partir du mois de mai en privilégiant le référencement des sites considérés comme « mobile friendly » par le moteur de recherche.

Ainsi, les sites ne se pliant pas à ces critères pourraient se trouver mécaniquement déclassés face à des sites ayant pris le tournant souhaité par Google.

Google indique que ce changement ne devrait pas bouleverser le mécanisme de recherche et que les sites disposant de contenus de qualité resteraient toujours privilégiés par l’algorithme.

La première opération menée par Google dans ce domaine n’avait certes pas occasionné le grand chamboulement attendu des résultats de recherches, mais la dernière  modification de l’algorithme du moteur de recherche pourrait bien avoir des conséquences plus lourdes pour les sites n’ayant pas pris la précaution de s’adapter aux nouveaux critères.

Google a mis en place plusieurs guides et un test afin d’aider les administrateurs de sites web à s’adapter à la révolution du mobile :

-        Parmi les recommandations : l’abandon des formats propriétaires type flash au profit de technologies standardisées telles que le HTML5 et le JavaScript et la mise en place d’architecture responsive pour le site web.


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