20 Mars 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Les détachables, l'avenir des terminaux informatiques en Europe de l'Ouest?

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 20/03/2016 à 20h00

tablette détachable

Selon IDC, la demande de tablettes détachables est très soutenue et durable avec une croissance annuelle prévue de 30% jusqu'en 2020. A l’horizon de 5 ans, le standard devrait être un écran tactile, combiné à un clavier.

 

 

Les tablettes/PC détachables sont-elles l'avenir des terminaux informatiques ? Ou connaîtront-elles un destin comparable aux PC ultraportables?

La croissance de la demande de ces produits n'a rien de comparable à celle enregistrée au début par les PC ultrafins mis en avant par les constructeurs et Intel, désireux de les voir supplanter les netbooks avec leurs faibles marges.

Un peu plus de la moitié des terminaux devrait être des tablettes et détachables

En 2015, les livraisons de tablettes détachables dans le monde ont explosé avec une augmentation de plus de + 70%.

La croissance devrait rester forte, y compris sur un marché mature comme l'Europe de l'Ouest, au cours des prochaines années (+30% en moyenne par an jusqu'en 2020), selon IDC.

D'ici 2018, tablettes et détachables représenteront 51% des livraisons globales de terminaux informatiques (hors smartphones), soit une augmentation de 6 points en trois ans.

Cette progression s'explique toutefois grandement par le déclin du PC traditionnel.

Sur l’ensemble de la clientèle pour ces produits, les tablettes détachables se hisseraient ainsi à 20% de part de marché en 2020, contre 5% en 2015 alors que tablettes et PC classiques sont sur le déclin.

PC et tablettes classiques en chute

Pour l'analyste d'IDC, Daniel Goncalves, « La prévision pour les tablettes est moins encourageante alors que la plupart des pays d'Europe de l'Ouest montrent des signes de saturation croissante. Cela s'est reflété dans l'érosion progressive de la demande au cours des deux dernières années et cette tendance ne devrait pas s'inverser ».

En raison de la préférence croissante des consommateurs pour les smartphones et de l'émergence de nouvelles catégories d'appareils comme les « wearables », le marché des tablettes dépend de plus en plus des renouvellements.

Or, la durée de vie de ces appareils s'allonge année après année.

Pour les PC, l'Europe de l'Ouest est un marché mature avec des achats principalement conditionnés par les remplacements.

Un mouvement de remplacements a été fortement constaté en 2014, souligne IDC.

A partir de là, un redressement n'est pas attendu avant 2018; il ne devrait d’ailleurs  s'agir que d'une stabilisation pour les ordinateurs portables.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Lors de son grand show sur l’innovation, l’opérateur a dévoilé sa nouvelle box et ses gadgets: Quand Stéphane Richard, le Pdg d’Orange, se prend pour Steve Jobs ! Dans une sorte de show à l’américaine, avec jeux de lumières, animations graphiques et musiques, il dévoile les «  innovations » et nouveautés du groupe.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 20 ème 75020

Réalité virtuelle, intelligence artificielle. Orange: …quand l’utilisateur disparait au profit de la « techno » pour la techno ! L’opérateur télécoms a fait son grand show annuel, le « show Hello » ! Quatrième édition qui se tenait cette année, mercredi dernier, au Carrousel du Louvre. - News - publié le 19/03/2016


Lors de son grand show sur l’innovation, l’opérateur a dévoilé sa nouvelle box et ses gadgets: Quand Stéphane Richard, le Pdg d’Orange, se prend pour Steve Jobs ! Dans une sorte de show à l’américaine, avec jeux de lumières, animations graphiques et musiques, il dévoile les «  innovations » et nouveautés du groupe.

D'après le Cabinet Michael Page, les métiers de la cyber sécurité et de la big data sont les plus demandés, et vont sans doute le rester durant les années à venir.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 20 ème 75020

Emplois et salaires du numérique: Experts cyber sécurité et data scientists sont les principaux bénéficiaires de la transformation numérique ! - News - publié le 19/03/2016


D'après le Cabinet Michael Page, les métiers de la cyber sécurité et de la big data sont les plus demandés, et vont sans doute le rester durant les années à venir.