25 Mars 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Pour occuper une place plus importante dans le monde des applications domestiques, Samsung se lance dans le développement d’un nouveau système d’exploitation pour l’Internet des objets (IoT).

Photo Jean-Pierre Hourdeau

News

le 25/03/2016 à 11h15

internet des objets

Après la carte dedéveloppement Artik (1), Samsung met au point un OS temps réel taillé pour l’Internet des objets.


Samsung travaille sur un nouveau système d'exploitation open source destiné spécifiquement à l'Internet des objets. Celui-ci sera présenté le mois prochain lors de la conférence développeurs du coréen.

Afin d’occuper une place plus importante dans le monde des applications  domestiques, Samsung s’est lancé dans le développement d’un nouveau système d’exploitation pour l’Internet des objets (IoT).

Cet OS, qui sera open source et n’a pas encore été baptisé, aidera les terminaux à exécuter des tâches simples rapidement, sans intervention humaine.

Ainsi, par exemple, ce logiciel permettrait de déverrouiller une porte fermée et d’allumer l'éclairage d'une maison à l'arrivée de ses habitants.

Plus de détails seront fournis à l’occasion d’une session technique qui se tiendra le mois prochain lors de la conférence développeurs de Samsung à San Francisco.

Cet OS est par ailleurs annoncé comme étant temps réel, ce qui doit permettre de traiter les données plus rapidement, sans latence.

Une version épurée de Tizen ?

Le nouvel OS de Samsung pourrait bien être une version épurée de Tizen (1), déjà utilisée par Samsung dans les smart watches et les télévisions.

Cette arrivée s’inscrit dans le cadre du vaste programme d’équipements connectés prévus par le Coréen, ou des ampoules.

Samsung propose par ailleurs la carte Artik servant de base à la conception de terminaux connectés.

Le nouvel OS de la société pourrait ainsi permettre aux développeurs de connecter leurs produits avec sa plateforme cloud SAMI (1) pour l’analytique, la sécurité et autres services.

-         Par exemple, un service cloud pourrait activer ou désactiver l’air conditionné en fonction d’informations émanant d’un capteur télémétrique.

 

-         Il pourrait aussi analyser des informations de santé reçues au fil du temps.

L’OS de Samsung pour l’IoT pourrait aussi être compatible avec d’autres plateformes de développement IoT comme mbed d’AMD ou Brillo (1) de Google.

Ce dernier est déjà supporté sur des cartes de développement dont Intel Edison.


(1)           Voir notamment :

Comme Intel, avant lui, Samsung se renforce dans le secteur des objets connectés. Avec des résultats décevants sur le mobile, le coréen s’attaque à de nouveaux créneaux; la plateforme est destinée aux services et produits propres à Samsung mais aussi aux développeurs tiers. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 11éme 75011

Objets connectés : Samsung présente une nouvelle famille de composants pour les objets connectés et lance sa propre plateforme de développement: Artik . Sigfox (1) et Arduino (2) sont associés au projet. - News - publié le 19/05/2015


Comme Intel, avant lui, Samsung se renforce dans le secteur des objets connectés. Avec des résultats décevants sur le mobile, le coréen s’attaque à de nouveaux créneaux ; la plateforme est destinée aux services et produits propres à Samsung mais aussi aux développeurs tiers.

Samsung vient de décaler la sortie du Samsung Z, le premier smartphone tournant sous Tizen, le système d'exploitation propriétaire développé par le coréen en collaboration avec Intel et la fondation Linux.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 4 éme 75004

Samsung : s’affranchir de Google avec un premier smartphone sous Tizen. - News - publié le 31/07/2014


Samsung vient de décaler la sortie du Samsung Z, le premier smartphone tournant sous Tizen, le système d'exploitation propriétaire développé par le coréen en collaboration avec Intel et la fondation Linux.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Suite à la défaite de son champion national lors du match qui a opposé l'homme à la machine au jeu de go, le gouvernement coréen a annoncé un investissement de 765 millions d'euros pour la création d'un centre de recherche sur l'intelligence artificielle.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 19 ème 75019

Intelligence artificielle : la Corée, vexée de voir son champion perdre au jeu de go, devrait investir dans un plan de 765 M€ consacré à l’IA . Un partenariat public-privé avec six grandes entreprises coréennes - News - publié le 24/03/2016


Suite à la défaite de son champion national lors du match qui a opposé l'homme à la machine au jeu de go, le gouvernement coréen a annoncé un investissement de 765 millions d'euros pour la création d'un centre de recherche sur l'intelligence artificielle.

Les clients des phablettes n’étant pas encore majoritaires, Apple doit donc encore continuer à ratisser large : Une manière de séduire le plus large public qui ne souhaite pas encore passer aux phablettes.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 19 ème 75019

Apple a annoncé le renouvellement de sa gamme d'iPhone avec le SE. Pourquoi Apple a ainsi choisi de lancer un iPhone plus petit ? - News - publié le 24/03/2016


Les clients des phablettes n’étant pas encore majoritaires, Apple doit donc encore continuer à ratisser large : Une manière de séduire le plus large public qui ne souhaite pas encore passer aux phablettes.