10 Novembre 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Evi : des PC portables à configurer (ou à bricoler) soi-même

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 10/11/2016 à 18h30

Evi (1) lance une gamme de PC portables sous Linux ou Windows : les SmartBooks.


EVI conçoit et commercialise du logiciel et du matériel informatique depuis 2007. L’entreprise française se veut précurseur dans de nombreux domaines comme l'Intelligence Artificielle ou les tablettes tactiles.

Les Smartbooks d'Evi sont des ordinateurs assemblés en France et entièrement personnalisables, avec des écrans mats de 13 à 17 pouces, de 4 à 32 Go de mémoire vive, différents modèles de processeurs (Celeron, Pentium, Core i3, i5 ou i7) et de nombreuses autres options dont :

-         une variante de 11.6 pouces existant également en version tablette, la SmartPad.

Ils intègrent, dès le 15 pouces, un clavier alpha-numérique facilitant les sessions bureautiques.

La connectique comprend des ports USB 3.0, une entrée VGA, un port HDMI, un port Ethernet, un slot pour carte SIM, un port e-Sata et M2.

-         la possibilité d'ajouter un lecteur Blu-Ray.

 

-         plusieurs d'OS au choix (Linux ou Windows) ou sans OS.

 

-         la possibilité de ne pas intégrer de disque dur, et ainsi réutiliser un support de stockage existant.

 

-         la liberté de démonter la machine et de profiter de nombreux ports internes, notamment M2 ou e-Sata, sans perdre la garantie de 2 ans et pouvant aller jusqu'à 4 ans sur option.

 

-         la possibilité d'intégrer une carte GeForce Optimus GTX (pour les gamers).

Un conseil avant-vente est possible par téléphone, afin d’aider les utilisateurs à trouver la bonne configuration, équilibrée, au bon budget.

Prix de base : 299€

(1)  EVI conçoit et commercialise du logiciel et du matériel informatique depuis 2007. Ses créations répondent avant tout à des usages Evi voulant « placer les utilisateurs au centre de sa réflexion ».

En 2015, EVI, annonce avoir vendu plus de 30 000 tablettes et smartphones ; ce sont plus de 110 000 tablettes et smartphones prévus en production et pré-vendus pour les années 2016-2017.

90% de ses produits le sont en marque blanche, après analyses des besoins client et propositions de créations de prototypes.

Ses produits sont présents en Europe, en Afrique du Nord et de l'Ouest, sous des marques différentes et pour des utilisations dédiées : tablettes pour l'enseignement, mini-tablettes pour la prise de commande dans les restaurants, caisses enregistreuses, ordinateur renforcé pour l'armée...

En plus de ses clients privés, EVI travaille étroitement avec des gouvernements (Afrique de l'Ouest), des ministères ou des entités gouvernementales (Ministère de l'Intérieur, de l'Education Nationale, Gendarmerie Nationale, Armée).


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Une large majorité de Français (65 %) employés dans les bureaux seraient intéressés par le travail nomade… Il permettrait un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle et davantage d’efficacité. - News - publié le 09/11/2016


Selon une enquête Ipsos publiée jeudi dernier et réalisée pour Revolution@Work, une majorité de Français (65 %) travaillant dans un bureau se disent intéressés par le télétravail ou le travail nomade, et ce, qu’ils le pratiquent déjà (24 %) ou pas.

Programme Quantum : Atos a demandé à des scientifiques de booster son programme consacré au calcul quantique. - News - publié le 08/11/2016


Atos investit dans le quantique pour l'IA et le chiffrement .Une équipe de chercheurs travaillera notamment au développement d'algorithmes de chiffrement capables de résister aux attaques quantiques.

Le Conseil national du numérique demande la suspension du méga-fichier TES crée par un récent décret du Gouvernement. - News - publié le 07/11/2016


Le Conseil national du numérique (CNNum) a demandé ce lundi la suspension de la constitution d’un méga-fichier (1) regroupant les données personnelles des Français pour les passeports et cartes d’identité.