10 Novembre 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Web Summit 2016 Lisbon: Le plus grand sommet européen dédié à l'innovation et aux nouvelles technologies. « This is not the new Silicon Valley, This is Portugal”. Le pays veut se donner les moyens de ses ambitions en matière de numérique.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 10/11/2016 à 19h00

Nouvelle terre d’accueil du Web Summit, le Portugal multiplie les initiatives pour s’affirmer sur la scène de la Tech mondiale. Le gouvernement portugais annonce la mise en place d’un fonds de 200 millions d’euros dédié aux start-up, avec le lancement du label « Startup Portugal »


Pour la 6e édition du Web Summit, Business France a organisé un concours pour sélectionner les pépites qui exposeront sur son French Tech Pavillon à Lisbonne du 7 au 11 novembre 2016

Après avoir démarré à Dublin, le Web Summit se transporte à Lisbonne. Du 7 au 11 novembre 2016, l’évènement européen de référence pour le numérique accueille plus de 2000 start-up, dont plus de 180 start-up de la French Tech.

”This is not the new Silicon Valley, This is Portugal”. C’est le message qui s’affiche dans les rues de Lisbonne.

Le Portugal veut s’affirmer sur la scène de la tech européenne.

Non seulement, le pays a réussi accueillir le Web Summit à Lisbonne, après 5 années à Dublin, mais le gouvernement met aussi les moyens pour développer l’écosystème numérique local.

Lisbonne une des « stars montantes » de la scène tech européenne ?

L’inauguration officielle du Web Summit le lundi 7 novembre 2016 ne fait que renforcer le phénomène. L’ouverture a été prise d’assaut: 15.000 participants actifs, et 5000 dehors regardant la cérémonie sur un écran géant, sans compter les 53000 visiteurs que la ville accueille des quatre coins du monde sur quatre jours.

ð Plus de 2 000 start-up de la tech exposent leurs nouvelles solutions à tour de rôle

Le Premier ministre António Costa a ainsi profité de l’ouverture du Venture Summit (plus de 600 dirigeants de certains des principaux fonds internationaux de capital-risque), qui coïncidait avec celle du plus grand sommet européen dédié à l'innovation et aux nouvelles technologies, le 7 novembre 2016, pour annoncer le lancement d’un fonds de 200 millions d'euros destiné à attirer les meilleurs investisseurs privés.

L’objectif est d’aider les start-up portugaises à se développer à l’échelle mondiale.

Plus tôt cette année, le Portugal avait déjà engagé sa stratégie visant à soutenir les start-ups créées au Portugal.

Le fonds de 200 millions d’euros représente la moitié de l’investissement prévu à cet effet dans les deux ans.

Avec son niveau et mode  de vie attractif et la volonté du gouvernement, le Portugal attire déjà de plus en plus de start-up anglaise, suédoises et françaises.

Avec 53 000 participants et 2000 start-up exposantes, le Web Summit devrait certainement participer à ce développement.

Pas question pour le gouvernement de voir les start- up nationales s’envoler à l’étranger !

L'écosystème entrepreneurial des villes comme Lisbonne, Porto ou Braga, se développe à grande vitesse et attire les investisseurs étrangers.

Entre Faber Venture, Portugal Ventures, Caixa Capital et autres fonds privés portugais, près de 130 millions de dollars auraient déjà été investis en un an.

Ce ne serait qu’un début !


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Une large majorité de Français (65 %) employés dans les bureaux seraient intéressés par le travail nomade… Il permettrait un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle et davantage d’efficacité. - News - publié le 09/11/2016


Selon une enquête Ipsos publiée jeudi dernier et réalisée pour Revolution@Work, une majorité de Français (65 %) travaillant dans un bureau se disent intéressés par le télétravail ou le travail nomade, et ce, qu’ils le pratiquent déjà (24 %) ou pas.

Programme Quantum : Atos a demandé à des scientifiques de booster son programme consacré au calcul quantique. - News - publié le 08/11/2016


Atos investit dans le quantique pour l'IA et le chiffrement .Une équipe de chercheurs travaillera notamment au développement d'algorithmes de chiffrement capables de résister aux attaques quantiques.

Le Conseil national du numérique demande la suspension du méga-fichier TES crée par un récent décret du Gouvernement. - News - publié le 07/11/2016


Le Conseil national du numérique (CNNum) a demandé ce lundi la suspension de la constitution d’un méga-fichier (1) regroupant les données personnelles des Français pour les passeports et cartes d’identité.