12 Novembre 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Une mini révolution chez Apple USA : La firme se décide à proposer des smartphones reconditionnés dans ses boutiques.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 12/11/2016 à 20h00

Avec de légères  traces d'usure, des boites parfois légèrement abimées, ils sont vendus 80 à 110 dollars moins chers tout en bénéficiant d'une garantie comparable aux produits neufs : les iPhone 6S et 6S Plus reconditionnés se trouvent aussi désormais  chez Apple.


Apple se décide à proposer des smartphones reconditionnés dans ses boutiques.

Actuellement en phase de test aux USA, le service ne concerne pour l'instant que trois produits :

-         l'iPhone 6S 16 Go pour  449$,

-         l'iPhone 6S Plus 16 Go à 529$

-         et l'iPhone 6S Plus 64 Go pour 589$

(NB : prix en dollars)

De quoi faire des économies appréciables pour des terminaux entièrement révisés par Apple, remis à neuf et qui sont couverts par une garantie standard.

Ces terminaux sont des smartphones reconditionnés, issus de retours client.

A l’origine, un défaut initial réparé par le SAV ou d'un smartphone ayant profité du droit de rétractation du client.

Relancer les ventes d'iPhone

Jusqu'à présent, les terminaux reconditionnés vendus par Apple ne concernaient pas l'iPhone alors que la firme  proposait déjà des iPads, Macs, iPod et Apple TV en seconde main.

Pour Apple, il s'agit notamment de tenter de relancer ses ventes d'iPhone, en perte de vitesse depuis quelques années en proposant des terminaux plus accessibles sans pour autant passer par des promotions sur ses produits neufs. De quoi attirer des clients rebutés par le prix pour assurer une certaine fidélisation.

Actuellement, le service n'est pas encore proposé en France directement par Apple,

On notera toutefois que de nombreuses sociétés se sont lancées ces dernières années sur le marché des smartphones de « seconde main ».


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Web Summit 2016 Lisbon: Le plus grand sommet européen dédié à l'innovation et aux nouvelles technologies. « This is not the new Silicon Valley, This is Portugal”. Le pays veut se donner les moyens de ses ambitions en matière de numérique. - News - publié le 10/11/2016


Nouvelle terre d’accueil du Web Summit, le Portugal multiplie les initiatives pour s’affirmer sur la scène de la Tech mondiale. Le gouvernement portugais annonce la mise en place d’un fonds de 200 millions d’euros dédié aux start-up, avec le lancement du label « Startup Portugal »

Une large majorité de Français (65 %) employés dans les bureaux seraient intéressés par le travail nomade… Il permettrait un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle et davantage d’efficacité. - News - publié le 09/11/2016


Selon une enquête Ipsos publiée jeudi dernier et réalisée pour Revolution@Work, une majorité de Français (65 %) travaillant dans un bureau se disent intéressés par le télétravail ou le travail nomade, et ce, qu’ils le pratiquent déjà (24 %) ou pas.

Programme Quantum : Atos a demandé à des scientifiques de booster son programme consacré au calcul quantique. - News - publié le 08/11/2016


Atos investit dans le quantique pour l'IA et le chiffrement .Une équipe de chercheurs travaillera notamment au développement d'algorithmes de chiffrement capables de résister aux attaques quantiques.