14 Novembre 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

L’IA : mieux que les sondages ? MogIA, l’intelligence artificielle conçue et mise au point par une start-up indienne, avait prévu que Trump allait emporter les élections.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 14/11/2016 à 21h30

Ce mini-logiciel autodidacte avait prévu que Trump allait battre H.Clinton. Et MogIA avait fait de même lors des trois élections présidentielles précédentes.


MogIA a  réussi là où les cabinets d'analystes et autres instituts de sondage ont échoué : réussir à prévoir correctement le résultat des élections présidentielles américaines.

-         MogIA s’appuie en fait sur quelque 20 millions de points de données provenant de plates-formes en ligne telles que Google, YouTube ouTwitter.

«La plupart des algorithmes souffrent des préjugés de leurs développeurs, mais notre système apprend de l'environnement qu'il suit et développe sur cette base ses propres règles, sans ignorer la moindre donnée », a indiqué Sanjiv Rai à la chaine  d'actualité américaine CNBC.

Une start-up indienne Genic.ai, qui a conçu et mis au point MogIA.

Fin octobre, MogIA savait déjà que l' «engagement-score » (1) de Trump était de 25 % supérieur à celui de Barack Obama lors des élections présidentielles de 2008 alors que l'écosystème social en 2008 n'était pas aussi étendu que celui de 2016.

A noter d’ailleurs que la prévision de MogIA a été faite avant même que le FBI annonce l'ouverture d'une nouvelle enquête sur l'utilisation de l'e-mail par Clinton.

(1)             Utilisé en B2B, un score d’engagement est un score qui traduit l’activité récente d’un lead (un contact enregistré auprès d'un client potentiel) par l’analyse de ses interactions avec les différents contenus proposés et par les éventuelles réponses à différentes sollicitations.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Quatre-vingts pour cent des systèmes Android vulnérables à un malware bien connu. - News - publié le 14/11/2016


L'un des maliciels (malware) Android les plus souvent installés dans le monde est toujours capable, après deux ans, d'infecter 80% des systèmes d'exploitation des smartphones.

Les téléviseurs compatibles 4K et HDR sont de plus en plus prisés. Google met à jour son dispositif Chromecast. Il lance en France son Chromecast Ultra. - News - publié le 13/11/2016


Début octobre, lors de sa dernière conférence, Google a dévoilé le Chromecast Ultra (1). L’appareil, compatible 4k et HDR, est désormais vendu en France.