17 Novembre 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Les lunettes Snapchat disponibles… des lunettes vendues 130 dollars aux États-Unis, qui permettent d'enregistrer des vidéos de 10 secondes, les plus proches possibles de la vision humaine.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 19/11/2016 à 23h20

Des lunettes pour filmer des vidéos, et les partager instantanément avec ses amis ? C'est  le pari de Snapchat  (1) avec ses lunettes « Spectacles », dont les ventes viennent de débuter.


Grâce à un objectif à 115 degrés, la vidéo obtenue est censée être la plus proche possible de la vision humaine.

ð Une fois réalisée, la vidéo est envoyée via Bluetooth ou Wi-Fi et mise en ligne dans l'application.

Pour l'enregistrement, une simplicité maximum : il suffit d'appuyer un bouton situé sur le côté gauche de la monture. Un voyant lumineux s'allume et l'enregistrement commence.

Si le smartphone n'est pas disponible pour un transfert immédiat la vidéo sera envoyée dès que la connexion avec le smartphone sera effective.

Les lunettes permettent de stocker trois vidéos de dix secondes chacune.

Point faible : La batterie des lunettes Spectacles ne tient qu’une journée environ, ou 16 minutes en mode enregistrement.

Par ailleurs, les lunettes ne sont pas étanches et le fabricant recommande de ne pas les utiliser lorsqu'il fait très froid ou très chaud !

Pour le moment, les lunettes « Spectacles » ne sont vendues qu'aux USA.

Originalité : elles ne sont disponibles qu'aux distributeurs jaunes qui sillonnent l'Amérique et ne s'installent  pas plus de 24 heures dans une même ville.

Par ailleurs, les villes-étapes ne sont pas connues d'avance et  l'entreprise n'annonce son arrivée dans une ville que la veille, histoire de créer la rareté et le rush de la jeune clientèle.

Les boutons correspondant aux trois couleurs des lunettes permettent d'« essayer » virtuellement le gadget avant d'acheter.

La première vente s'est déroulée le 10 novembre dernier sur une plage de Venice Beach, en Californie, près du siège de Snap.

(1)             Snapchat est une application de partage de photos et de vidéos pour mobiles . SnapChat n'est disponible en téléchargement que sur téléphone mobile.

On peut installer un émulateur Android pour PC, Bluestacks, ce qui permet de faire fonctionner des applis Android sous XP, Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8.

La technologie Snapchat l’avenir de la messagerie ?

L’application de messagerie pourrait bien être la technologie du futur.

Et SnapChat pourrait bien devenir la prochaine technologie majeure.

Ainsi, depuis plus de 16 ans, Pipper Jaffray dresse deux fois par an le panorama de la jeunesse américaine. Cette étude est devenue particulièrement pertinente pour analyser la perception des réseaux sociaux chez les jeunes aux USA.

Selon l’étude, Snapchat conforte sa position de leader chez les jeunes :

L'application a été utilisée au moins une fois par mois par 80% de jeunes interrogés.

Parmi les sondés, 35% déclarent qu'il s'agit de leur plateforme préférée. Snapchat creuse ainsi l'écart avec Instagram.

Si Snapchat a le vent en poupe, Facebook lui connait un sérieux revers chez les jeunes.

Ainsi, seulement 52% des jeunes interrogés ont déclaré avoir accédé à la plateforme au moins une fois par mois.

De plus, seuls 13% des jeunes sondés désignent Facebook comme leur plateforme préférée, soit 2% de moins que lors de la dernière vague d'étude.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Quick, Draw : le nouveau jeu de Google devine les dessins grâce au machine learning. Quick Draw est l'une des nombreuses applications liées à l'intelligence artificielle que Google souhaite promouvoir. - News - publié le 19/11/2016


Parmi les 'outils d'intelligence artificielle mis au point, Google présente un jeu appelé « Quick Draw ». Quick, Draw! le nouveau jeu adapté du Pictionnary, pour mettre à l’œuvre l’IA de Google.

Le futur Samsung Galaxy décliné en grand format ? - News - publié le 17/11/2016


Le Samsung Galaxy S8 pourrait être décliné dans deux tailles différentes, avec une diagonale d’écran bien plus importante que celle du Galaxy S7.