27 Novembre 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Apple dépose un brevet relatif à un écran OLED flexible pour smartphone.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 28/11/2016 à 19h35

Apple a déposé un nouveau brevet à l’USPTO qui laisse penser que la firme  travaille elle aussi sur la production d’un smartphone pliable.


Selon le site Apple Insider l’USPTO, (United States Patent and Trademark Office), le «Bureau américain des brevets et des marques de commerce », aurait enregistré le 22 novembre dernier un nouveau brevet pour Apple.

Ce brevet décrit un écran OLED flexible monté sur une structure rappelant  les téléphones à clapet.

Selon Apple Insider, le brevet indique que la structure en métal allie du nickel et du titane, ce qui lui offrirait une élasticité unique et une mémoire forme.  

A partir de là on peut supposer que les deux parties pliantes intégreraient les différents composants électroniques d’un smartphone : processeur, puce graphique, capteurs photo, etc.

Les deux parties sont articulées autour d’une charnière et l’électronique reliée par un circuit imprimé flexible lui aussi.

Le brevet d’Apple indique également que l’orientation de l’écran pourrait varier.

Il pourrait être rabattu vers l’intérieur du smartphone, mais aussi vers l’extérieur, pour rester accessible aux commandes tactiles.

ð Un fonctionnement semblable aux PC portables hybrides qui peuvent passer de l’état d’ordinateur à celui de grande tablette. 

S’il ne s’agit là que d’un brevet pouvant d’ailleurs profiter aussi à d’autres produits  de la marque, Apple montre ainsi,  que, comme Samsung (1) , il travaille sur un écran OLED flexible.


(1)             Voir notamment :

Samsung travaillerait sur un écran de smartphone pliable en deux. Un produit spécifiquement dédié à l’Asie? - News - publié le 16/09/2015


Le fabricant sud-coréen pourrait présenter en 2016 un smartphone équipé d’un écran entièrement pliable.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Une nouvelle batterie assurant une semaine d’autonomie ? - News - publié le 27/11/2016


Des chercheurs de l’université de Floride ont mis au point une super-batterie bénéficiant d’une autonomie 20 fois supérieure à ce qui existe déjà sur le marché.

Encore un virus qui circule sur Facebook Messenger , via LinkedIn. - News - publié le 27/11/2016


Un virus se propagerait actuellement sur Facebook par le biais de son application de messagerie Messenger. Selon l'éditeur de sécurité Check Point, le virus se diffuse également via LinkedIn. Une fois téléchargé, il active un ransomware sur le poste infecté.