03 Octobre 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Intelligence artificielle : Une priorité pour Microsoft qui mobilise 5000 ingénieurs travaillant sur le développement de l’IA au sein du groupe.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 03/10/2016 à 20h00

Microsoft procède à restructurations internes dans la perspective  du développement de son intelligence artificielle Cortana : 5000 ingénieurs à la tâche au sein d’une nouvelle division « AI and Research Group ».


La firme, qui ne veut pas rater le défi l’intelligence artificielle, a fait le point, lors de sa conférence Ignite, sur sa stratégie dans ce domaine.

La société dispose déjà d’un assistant personnel, Cortana, mais entend renforcer sa position dans le secteur.

Microsoft souhaite en effet fédérer l’intelligence artificielle dans l’ensemble de ses services et produits : à cet effet, il regroupe différentes divisions au sein de l’AI and Research Group.

Cette nouvelle division regroupera les départements de chercheurs travaillant sur Bing, Cortana, ainsi que les groupes Information Platform, Ambient Computing et robotique.

Ainsi, la nouvelle division dédiée à l’intelligence artificielle ne devrait pas compter moins de 5000 ingénieurs travaillant de près ou de loin sur le développement de l’IA au sein de la gamme Microsoft.

Le directeur du groupe IA et Recherche, Harry Shum souligne, dans un post de blog, que l’effort de Microsoft dans le domaine de l’intelligence artificielle n’est pas récent, la R&D de Microsoft travaillant déjà sur des sujets connexes  depuis il y a maintenant 25 ans.

Leurs efforts portant principalement sur la reconnaissance vocale, visuelle et la synthèse vocale ;ces travaux ont notamment inspiré les projets de Microsoft tels que Bing ou encore les fonctions de traduction automatique proposées sur Skype.

Il est certain que le secteur a fait d’énormes progrès depuis ces dernières années et les entreprises, grandes ou plus petites, de la Silicon Valley se livrent désormais une concurrence acharnée. C’est le cas notamment de Google et de Facebook.

Microsoft, Google et Facebook ont cependant annoncé, cette semaine, le lancement de leur partenariat sur l’Intelligence Artificielle dont les termes et objectifs ne sont pas encore complétement dévoilés.

Un pas vers de futures ententes ?


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Le téléphone serait-il considéré comme obsolète par les services publics ? Ou manque d’attention ou de moyens ? Malheur, en tous cas, à celui qui ne maitrise pas internet ! - News - publié le 02/10/2016


Selon l’enquête de « 60 millions de consommateurs » publiée dans le magazine 60 millions de consommateurs, le développement d'Internet rend de plus en plus difficile l’obtention par téléphone des informations des services publics. Ceux –ci privilégieraient désormais les services web.

Microsoft pourrait abandonner le marché des smartphones « grand public » pour le créneau des entreprises et le smartphone du futur. - News - publié le 02/10/2016


Microsoft s’apprêterait à se focaliser désormais sur le secteur professionnel, où la firme obtient un meilleur accueil.