Microsoft renforce ses capacités de data centers en France. Plusieurs centres de données seront inaugurés dans le courant de l’année prochaine.
| Tweeter |
Pour notamment rassurer les clients en France, l’ouverture d’un data center est annoncée en France pour faire tourner les offres Azure, Office 365 et Dynamics 365.
A l’occasion de la venue du CEO Satya Nadella pour la convention Microsoft Experiences, le nouveau président de la branche française de la firme américaine Vahé Torossian, a annoncé l’ouverture de plusieurs centres de données qui seront inaugurés dans le courant 2017.
Ses nouvelles ressources « data centers » permettront de faire tourner les offres Azure, Office 365 et Dynamics 365.
Alors que la règlementation européenne sur la gestion des données online se met en place, Microsoft annonce vouloir « offrir les mêmes standards élevés de performance et de fiabilité de niveau entreprise que les clients attendent partout dans le monde, combinés à la localisation des données sur le sol français afin de faciliter la transformation numérique des entreprises et des organisations en France ».
Microsoft disposait déjà de data centers en Europe: en Irlande, au Royaume-Uni et en Allemagne.
La bataille du cloud, surtout sur le créneau IaaS (plateforme de développement d’applications dans le cloud), passe par la mise à niveau de ressources en data centers.
Son concurrent Amazon Web Services prévoit quant à lui d’ouvrir au moins trois data centers en France en 2017.
Salesforce, spécialiste des solutions CRM dans le cloud, a annoncé, de son côté, lors de la dernière convention Salesforce Tour de Paris, organisée en juin, l’ouverture d’un data center en Région parisienne.
|
Une autre nouveauté présentée par Google lors de sa dernière keynote (1): Home, un rival d'Amazon Echo dans la domotique. - News - publié le 08/10/2016
Google veut concurrencer Amazon et son produit « Echo », un équipement intégrant un assistant virtuel pour la réalisation d'opérations multiples. Le produit de Google pourrait être disponible à la vente dès cet automne au prix de 129 dollars. |
|
Selon Gartner les livraisons globales de PC reculeront encore en 2016. Pour les PC traditionnels, la baisse sera encore plus prononcée, de l'ordre de - 8%. Mais reprise en vue. - News - publié le 08/10/2016
Malgré deux trimestres en baisse : - 9,6 et - 5,2% pour les 1er et 2ème trimestres, les analystes du Cabinet croient quand même voir poindre des signes plus encourageants. |
