29 Octobre 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Amazon nouveau fournisseur d’accès à Internet ?

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 29/10/2016 à 23h50

Amazon envisagerait de proposer un pack regroupant l’accès à Internet et à son service de streaming vidéo réservé aux clients Amazon Prime.


Amazon continue d’ajouter des prestations à son offre premium.

Après, notamment, la livraison en un jour gratuite, le streaming musical et vidéo ou la livraison de produits frais en une heure, le géant du e-commerce envisagerait, selon le site The Information, de coupler son offre Amazon Prime avec un accès à Internet.

-         L’idée serait de concurrencer les opérateurs qui, comme  en France, Orange, ou SFR, proposent des packs incluant connexion à Internet et VOD.

Ainsi, les clients souscrivant à la nouvelle offre d’Amazon pourraient, également, avoir  accès à Prime Video, son service de streaming à la Netflix.

En regroupant contenu et accès au contenu, Amazon  pourrait ainsi  offrir des tarifs compétitifs et mettre en valeur ses productions originales et les autres programmes.

Amazon s’intéresserait particulièrement au marché européen.

En effet, sur ce continent, les opérateurs historiques revendent souvent leur haut débit à des fournisseurs d’accès concurrents.

Le géant du e -commerce prévoirait notamment, déjà dans un premier temps, de lancer sa nouvelle offre au Royaume-Uni et en Allemagne.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Sécurité. Les véhicules intelligents : beaucoup de questions se posent quant aux risques et vulnérabilités liés à ces véhicules. - News - publié le 27/10/2016


Les véhicules connectés et autonomes devraient révolutionner notre quotidien. Cependant, d’un point de vue technologique, les problèmes de réseaux, de capteurs, de SI embarqués, d’infrastructures sécurisées sont loin d’être résolus.

Google lance Allo, une messagerie instantanée intelligente. - News - publié le 27/10/2016


Depuis le 21 septembre, l'application de messagerie Allo de Google est disponible (mais pas encore en France) pour les téléphones fonctionnant avec les systèmes Android et iOS.