30 Octobre 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Tourner la page du Note 7 : Samsung commence à parler du S8 !

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 30/10/2016 à 18h30

Samsung, habituellement très discret sur ses projets, commence à lâcher des « indiscrétions » concernant son prochain smartphone haut de gamme.


Le Note 7  et ses déboires est une catastrophe pour Samsung en terme d'image et de coût financier : il prévoit ainsi un bénéfice en chute d'un tiers.

Le coréen est suffisamment diversifié pour résister à l’ouragan, mais l'enjeu est désormais de parier sur le rebond du futur Galaxy S8 attendu en début d'année prochaine.

Samsung entend bien renouveler le succès des S7 ; la reconquête devrait donc  commencer  dès maintenant.

Le groupe numéro un rompt avec ses habitudes en dévoilant des indices concernant son prochain smartphone et autres nouveautés.

Lors d'une conférence avec des analystes, Lee Kyeong-Tae, le vice-président de la division mobile du groupe , a ainsi annoncé que Samsung allait proposer un appareil photo qui offrira une rupture face à la concurrence et de nouveaux services basés sur l'intelligence artificielle, histoire de déplacer le débat.

Des promesses technologiques pour leur faire oublier le fiasco Note 7.

«Nous enquêtons sur tous les aspects de l'appareil, qu'il s'agisse de la batterie, du matériel et du logiciel » déclare ainsi  le « co-PDG » du groupe, J.K. Shin, ancien chef de la division mobile.

« Nous essayons de savoir avec certitude s'il y a eu des problèmes sur d'autres éléments », a-t-il indiqué lors d'une réunion des actionnaires : « Cela pourrait être la batterie, ou autre chose »

Samsung avait initialement expliqué le problème par un défaut de la batterie fabriquée par sa compagnie sœur, Samsung SDI.

Mais JK. Shin indique que les appareils de remplacement distribués étaient dotés de batteries fabriquées par un autre groupe, le chinois ATL.

Il promet aussi  une réforme complète du processus de production et de contrôle qualité afin prévenir toute autre crise.

«Nous savons que nous devrons travailler dur pour regagner votre confiance et c'est ce que nous allons faire », a-t-il promis aux actionnaires.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Alphabet (Google) : des résultats trimestriels dépassant toutes les prévisions. La part de marché de Google dans la recherche sur mobile atteint les 95% !  - News - publié le 30/10/2016


Le géant du numérique profite de revenus publicitaires très juteux notamment liés au mobile. Le bénéfice net explose : +27% sur un an avec 5 milliards de dollars.

Première baisse de chiffre d’affaires depuis 2001 pour Apple ! - News - publié le 30/10/2016


Pour son dernier exercice, clôturé le 24 septembre, Apple a accusé une baisse de chiffre d’affaires inédite à ce jour. Principale raison : Des performances commerciales mitigées pour l’iPhone, qui représente plus de 60 % des recettes.