07 Aout 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Huawei poursuit, en volume, remontée face à Apple mais celui-ci engrange les bénéfices grâce à son positionnement haut de gamme.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 07/08/2017 à 21h30

Les chiffres de Huawei sont en hausse de +20% par rapport au même trimestre de l'année précédente, tandis que la croissance d'Apple d'une année sur l'autre était de seulement +2%.


Lors du 2e trimestre 2017, Apple a vendu 41 millions d'iPhone. Huawei  le suit avec 38,5 millions de smartphones livrés.

Toutefois, Apple reste hors de portée du Chinois en réalisant près de 80% des bénéfices du secteur.

Apple, le deuxième constructeur mondial en volume, a vendu 41 millions d'iPhones au cours du deuxième trimestre

 Huawei, la marque de smartphones numéro 3, a livré 38,5 millions de terminaux durant la même période grâce à sa popularité en Chine et en Europe, selon Counterpoint Research.

Apple, engrange les bénéfices  grâce au haut de gamme  et a peu de raisons de s'inquiéter.

Si le fabricant américain vend nettement moins de smartphones que Samsung, et s’il peut éventuellement se trouver  confronté à Huawei, il supplante toujours ses rivaux en ce qui concerne la part des bénéfices.

Ainsi, en 2016, Apple a réalisé près de 80% de l'ensemble des bénéfices dégagés sur le marché mondial des smartphones.

Apple perd du terrain en Chine ; des marques comme Huawei et Oppo deviennent plus populaires que jamais.

Apple a perdu des revenus en Chine depuis le lancement de l'iPhone 6/6Plus qui a été le pic en 2014  pour Apple en Chine

Huawei, sorti de l’ombre, poursuit inexorablement son chemin alors qu’Oppo et Xiaomi, deux autres géants chinois du smartphone, ont également considérablement progressé.

Le premier a vendu 30,5 millions de terminaux au deuxième trimestre, soit une hausse de+ 33%, tandis qu'avec 23,3 millions d'unités, le second est en croissance de +60% sur un an.

Cependant, Samsung est toujours le roi du secteur, grâce au nombre impressionnant de smartphones livrés sur la période : 80,4 millions selon Counterpoint Research.

LG, son concurrent sud-coréen, a écoulé 13,3 millions d'appareils, soit, 600.000 de moins que l'année passée.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Une intelligence artificielle de Google a développé son propre langage. L’existence d’une interlingua (langue interne) dans le réseau. - News - publié le 06/08/2017


Selon Marie-Claire Carrère-Gée, Présidente du Conseil d'orientation pour l'emploi, qui s’est exprimée récemment dans la presse à ce sujet, la nouvelle révolution technologique va transformer considérablement nos emplois et, par voie de conséquence, la carte de nos territoires.

Pour le Conseil d'orientation pour l'emploi, au cours des deux prochaines décennies, 50 % des emplois actuels vont voir leur contenu profondément transformé. - News - publié le 06/08/2017


Selon Marie-Claire Carrère-Gée, Présidente du Conseil d'orientation pour l'emploi, qui s’est exprimée récemment dans la presse à ce sujet, la nouvelle révolution technologique va transformer considérablement nos emplois et, par voie de conséquence, la carte de nos territoires.