10 Aout 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Google corrige 51 failles de sécurité d’Android. Nokia le plus réactif. Des failles présentes notamment dans les pilotes de certains composants comme les SoC MediaTek et Qualcomm.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 10/08/2017 à 23h30

Google a publié une nouvelle mise à jour de sécurité pour Android. Les appareils éligibles peuvent dès maintenant la télécharger.


Comme tous les mois, Google a publié une mise à jour de sécurité pour Android.

Ce mois-ci, le patch comble 51 failles présentes dans certaines bibliothèques, le media framework, et les pilotes (1) de certains composants comme les SoC MediaTek et Qualcomm.

Tous les produits récents de Google bénéficient déjà d’une mise à jour en OTA (Over The Air), qu’il est possible de télécharger et installer depuis les paramètres de l’appareil.

Sont concernés les Google Pixel, Pixel XL, Nexus 5X, Nexus 6, Nexus 6P, Nexus 9, Nexus Player et Pixel C.

Nokia prend le premier l’initiative.

D’autres fabricants comme Samsung ou BlackBerry proposeront très bientôt des mises à jour pour leurs produits, mais, une nouvelle fois, Nokia les a devancé.

Les Nokia 5 et Nokia 6 peuvent déjà télécharger le patch du mois d’août.

Le Nokia 3 devra attendre la mise à jour vers Android 7.1.1 prévue avant la fin du mois.

Ce téléphone a, dans la gamme du fabricant, la caractéristique particulière  d’utiliser un SoC MediaTek qui semble ralentir la diffusion des mises à jour.

Aussi, le futur Nokia 2 devrait intégrer un SoC Qualcomm.


(1)          Dans les ordinateurs, les pilotes permettent à l’ordinateur de reconnaître et d’utiliser les périphériques, aussi bien internes qu’externes, qui y sont installés (carte graphique, carte réseau, imprimante ...).

Pour des raisons de performances et de stabilité, ces drivers sont mis à jour régulièrement par les fabricants.

Si cette mise à jour ne se fait pas automatiquement, ou si l’on rencontre des problèmes avec un composant, l’on doit accéder manuellement aux pilotes.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Sur quel réseau data est connecté votre terminal ? - News - publié le 10/08/2017


4G, 4G+ 5G mais aussi E, 3G, H+ : que signifient ces dernières indications apparaissant sur les smartphones ou les PC portables fonctionnant sur réseau Wifi utilisant le réseau mobile?

Intelligence artificielle : deux chatbots parlant politique « remis au pas » suite à la pression des autorités chinoises ! - News - publié le 09/08/2017


Deux chatbots (1) déployés sur la plateforme de messagerie chinoise QQ ont été muselés suite à certaines réponses «douteuses » sur le plan politique.