14 Aout 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Les tendances IoT à venir en 2018 selon l’accélérateur chinois HAX : les 6 grandes tendances IoT.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 14/08/2017 à 22h30

Des évolutions technologiques majeures sont en route en 2018 selon l’accélérateur chinois HAX qui dégage 6 grandes tendances IoT.


La croissance de l’Internet des objets est importante  malgré la déception ressentie par certains, consommateurs ou concepteurs de ces technologies.

Les rapports de tendances IoT sont de bons indicateurs pour les entreprises qui observent les tendances de ce marché qui laissent entrevoir une révolution de la plupart des activités humaines.

Les rédacteurs du rapport ont établi 6 tendances IoT majeures pour l’année 2018.

1. Les startups IoT établiront  des records de levées de fond

2 La robotique et l’IoT convergent vers des secteurs jusqu’alors moins explorés comme l’assurance et certains pans de l’industrie 4.0.

3 La Chine marquera une certaine suprématie en 2018. En 2016 et 2017, les États-Unis et la France ont été les vedettes, mais au cours de l’année 2018 la Chine risque de monopoliser l’attention.

Deuxième nation en termes de présence au CES 2017, la Chine accueille 11 « licornes » actives dans la conception de produits connectés.

4 L’apport de l’intelligence artificielle et des technologies du Big Data interagissent depuis le Cloud en permettent aux appareils connectés de faible puissance de devenir de véritables compagnons du quotidien.

C’est déjà ce qui se produit pour les assistants vocaux comme Amazon Alexa ou Google Home.

5 Les objets connectés pour la santé font partie d’une tendance de fond.

Les chercheurs et les entreprises les expérimentent dans un grand nombre de domaines.

Mais c’est l’apport des données massives qui feront toute la différence en 2018.

Les analystes de HAX prédisent une meilleure compréhension des pathologies grâce au partage des dossiers des patients.

Cela permettra également l’émergence de l’analyse prédictive afin de repérer les symptômes des maladies plus rapidement, voire prédire les AVC et les crises cardiaques.

6 L’Industrie 4.0 : une des tendances IoT les plus prometteuses

Les plus grandes entreprises mettent déjà en place les usines connectées qui feront bientôt parties de réseaux mondiaux.

L’objectif est d’optimiser la production en mettant en place les capteurs qui remontent les données nécessaires à l’analyse prédictive, à l’introduction des intelligences artificielles, au suivi logistique des matières premières…

D’autres activités professionnelles s’équiperont aussi en matériels connectés au cours de l’année prochaine :

Que ce soit dans la distribution, l’agriculture ou le transport, l’apport de l’IoT se fait sentir, car la convergence du Big Data, du Cloud et des infrastructures matérielles arrivent à maturité.

La robotique et l’automatisation des éléments de production est une autre des tendances IoT.

Les machines ne remplacent plus simplement la main d’œuvre, mais apportent un gain qualitatif en plus des informations cruciales pour la prise de décision.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Intel annonce le lancement d’une flotte de 100 voitures autonomes cette année. - News - publié le 14/08/2017


Le géant américain des puces électroniques Intel a acheté l'israélien Mobileye (systèmes anticollisions et d'assistance à la conduite) pour plus de 15 milliards de dollars.

Microsoft Surface : des PC et tablettes trop peu fiables ? Un taux de panne trop élevé serait relevé parmi les clients des Surface Microsoft. - News - publié le 12/08/2017


Après une étude sur la fiabilité de ces produits, l’Association de consommateurs américaine, Consumer Reports, pointe du doigt Microsoft et ses terminaux Surface : Des problèmes rencontrés avant la fin de la deuxième année.