12 Aout 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Microsoft Surface : des PC et tablettes trop peu fiables ? Un taux de panne trop élevé serait relevé parmi les clients des Surface Microsoft.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 12/08/2017 à 22h30

Après une étude sur la fiabilité de ces produits, l’Association de consommateurs américaine, Consumer Reports, pointe du doigt Microsoft et ses terminaux Surface :  Des problèmes rencontrés avant la fin de la deuxième année.


Jugés trop faibles sur le plan de la fiabilité, Surface Book, Surface Laptop et Surface Pro ne sont plus recommandés à l'achat par cette Association de consommateurs.

Si les débuts de la gamme Surface ont été très problématiques pour Microsoft, en particulier pour le modèle Surface RT, la firme avait depuis largement retrouvé une certaine notoriété.

Grâce à Surface Pro, Surface Book et plus récemment Surface Studio, Microsoft était ainsi de nouveau perçu comme une entreprise susceptible d'innover.

Mais, les choses deviennent à nouveau critiques pour Microsoft à la lecture du dernier avis rendu par l'importante organisation de consommateurs américaine, Consumer Reports qui vient de retirer de ses recommandations d'achat plusieurs modèles de la gamme Surface, et plus précisément les ordinateurs portables et tablettes 2-en-1 Surface Book, Surface Laptop et Surface Pro.

En effet, l'association a  interrogé 90.000 possesseurs de tablettes et PC et observé un taux de panne élevé parmi les clients des Surface Microsoft.

Selon l’Association de consommateur, 25% de ces produits sont susceptibles de rencontrer des problèmes avant la fin de la deuxième année.

Parmi les « problèmes » les plus fréquents rapportés sur les terminaux de la gamme Surface, Consumer Report cite : les « freeze » ou gel du système, des arrêts inattendus ou encore des dysfonctionnements au niveau des écrans tactiles.

La réaction de Microsoft :

Microsoft conteste la pertinence de ces conclusions.

«Nous ne croyons pas que ces résultats reflètent fidèlement les vraies expériences des propriétaires de Surface ou reflètent les performances et les améliorations de fiabilité réalisées avec chaque génération de Surface »  indique le constructeur dans un communiqué.

Et le fait que, de son côté, son grand rival, Apple, auquel Microsoft espère toujours ravir son marché historique, à savoir celui des «créatifs », se soit vu décerner le titre de « fabricant le plus fiable », devrait encore exacerber le mécontentement manifesté par Microsoft.

Surface Studio, Surface Book et Surface Laptop, notamment ciblent souvent les mêmes acheteurs d'ordinateurs haut de gamme.

Avec Surface Pro, Microsoft veut se positionner comme un des leaders du segment des tablettes détachables.

Il n'est devancé que par un autre fabricant : Apple grâce à l'iPad Pro.

L'avis rendu par Consumer Reports est donc particulièrement pénalisant  et frustrant pour Microsoft.

Mais ceci influera-t-il effectivement sur les décisions d'achat des consommateurs ?

Voir par ailleurs :

Microsoft et l'ordinateur le moins réparable du monde : le Surface Laptop. - News - publié le 29/06/2017


Le nouvel ordinateur de Microsoft ne peut pas être réparé sans être complètement détruit !

Surface fait un véritable « tabac » auprès des utilisateurs de Mac : la déception vis-à-vis du nouveau MacBook Pro encouragerait les clients Apple à changer de fournisseur. - News - publié le 14/12/2016


L’année 2016, une année particulièrement faste pour Microsoft et ses terminaux Surface ? Selon le constructeur, l’explication réside dans l'engouement pour Surface, et notamment pour Surface Studio, mais aussi la déception vis-à-vis du nouveau MacBook Pro, seraient à l’origine de ce phénomène.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Free mobile rembourse 12 euros pour compenser le mauvais fonctionnement de son réseau. - News - publié le 12/08/2017


Grâce à un accord avec Orange, Free Mobile, avait, en janvier 2012, déployé son propre réseau : Les abonnés Free Mobile utilisaient (mais aujourd'hui encore ), dans certaines zones, le réseau Orange, en itinérance.

Google corrige 51 failles de sécurité d’Android. Nokia le plus réactif. Des failles présentes notamment dans les pilotes de certains composants comme les SoC MediaTek et Qualcomm. - News - publié le 10/08/2017


Google a publié une nouvelle mise à jour de sécurité pour Android. Les appareils éligibles peuvent dès maintenant la télécharger.