17 Aout 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Sécurité : Les smartphones sont de plus en plus infectés

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 17/08/2017 à 23h30

Sur les 6 premiers mois de 2017, 255 failles de sécurité ont été découvertes par les chercheurs ESET avec 300 nouveaux échantillons de malwares Android découverts en moyenne chaque mois.


Au mois de mai 2017, le nombre de malwares détectés, correspondait à 26% du nombre total de détections par rapport à l'année 2016.

Les différentes variantes de ransomwares destinés aux mobiles comme Android/Lockerpin sont en augmentation de +436,5%.

Au total, 224 failles de sécurité ont été repérés en mai 2017 sur iOS, soit 63 de plus que l'année dernière. 14% d'entre elles considérées comme critiques.

Les experts d'ESET avait par ailleurs prévu l'arrivée en masse de RoT (Ransomwares of Things) qui cible les objets connectés.

Face aux récentes attaques sur les voitures connectées, ces modes d'attaques peuvent facilement toucher les autres périphériques de type IoT.

Les attaques les plus simples et les plus anciennes arrivent à mieux atteindre leurs objectifs : ce sont souvent des menaces cachées dans des applications mobiles ou les extensions malveillantes.

Les cybercriminels utilisent surtout les adresses email ou via un post sur les réseaux sociaux  pour attirer l'attention des utilisateurs en utilisant les pièges du phishing.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Les ransomwares ? Selon une récente étude de Google, le monde n'est pas près de s'en débarrasser. - News - publié le 17/08/2017


Les deux récentes attaques informatiques par ransomware de mai et juin 2017, WannaCry et Petya/NotPetya, on fait prendre conscience du problème croissant que représentent les logiciels de ce type.

Communiquer avec les machines par la pensée, le nouveau défi de la Silicon Valley : pouvoir écrire un message directement par la pensée? - News - publié le 14/08/2017


Faire disparaître le clavier, les écrans ou les interfaces de reconnaissance vocale ? Facebook, Google et Neuralink, une entreprise d'Elon Musk, travaillent à la conception d'interfaces hommes-machines.