21 Aout 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Facebook lancerait son propre assistant domestique.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 21/08/2017 à 21h30

La suite de Google, Amazon et Apple, Facebook envisagerait de sortir son propre assistant domestique, doté d'une intelligence artificielle.


Cet outil devrait permettre à Facebook, qui travaille aussi sur le développement de l'intelligence artificielle, de tester cette technologie.

Facebook après Google avec Google Home, Apple et son HomePod et Amazon avec Bloomberg.

Cette tablette tactile intelligente permettrait à Facebook de tester ses solutions d'intelligence artificielle, une technologie qui a jusqu'ici été utilisée pour traquer les « fake news » et les messages terroristes, mais que Facebook voudrait décliner dans de nouveaux usages.

D'après Bloomberg, l'assistant domestique de Facebook se présentera sous la forme d'une tablette qui ferait entre 13 et 15 pouces, tournant sous Android.

Elle sera capable de reconnaître son environnement, mais aussi ses propriétaires.

Si des prototypes ont effectivement été mis au point par le Building 8 Lab, le laboratoire d'expérimentations de Facebook, l'entreprise n'a pour l'instant indiqué aucune date de commercialisation officielle.

Aussi, il faudra attendre de savoir si ce projet se concrétisera ou non.

Outre cet assistant domestique, Facebook pourrait proposer, dans la même gamme, une enceinte connectée plus traditionnelle, se rapprochant davantage d'Amazon Echo, avec un prix ultra-compétitif : aux alentours de 100 dollars.

Rappelons que l'enceinte intelligente Amazon Echo coûte 199 dollars.

 

Voir notamment :

Google Assistant devrait arriver dans quelques mois sur les Android TV. - News - publié le 21/05/2017


Google Assistant fera son apparition sur les box Android TV dans quelques mois, Android 6.0 (Marshmallow) étant un minimum requis à cet effet.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Pour Gary Marcus, professeur de psychologie et de neurosciences à l’Université de New York, l’Intelligence artificielle se trouve actuellement dans une impasse. - News - publié le 20/08/2017


Gary Marcus, professeur de psychologie et de neurosciences à l’Université de New York, pense que l’intelligence artificielle connait une phase de stagnation et propose une solution permettant de faire évoluer la situation.

Les 3 technologies qui vont bouleverser l'économie numérique au cours de la prochaine décennie. - News - publié le 20/08/2017


Selon Gartner 'intelligence artificielle, les expériences immersives et les plateformes digitales sont les trois principales technologies qui permettront aux entreprises de tirer parti de l'économie numérique au cours des 5 à 10 prochaines années.