21 Mai 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Google Assistant devrait arriver dans quelques mois sur les Android TV.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 21/05/2017 à 23h00

Google Assistant fera son apparition sur les box Android TV dans quelques mois,  Android 6.0 (Marshmallow) étant un minimum requis à cet effet.


Google est désormais tourné vers ce que l’on appelle le « AI first », après avoir  vanté pendant plusieurs années le « Mobile first ».

C’est pourquoi il met désormais de plus en plus en avant son célèbre Google Assistant, qui arrivera d’ici la fin de l’année en français.

Google Now était une première étape visant à concurrencer Siri.

Désormais Google Assistant veut aller beaucoup loin et être disponible sur tous les terminaux  des consommateurs.

On va ainsi le retrouver sur Android Auto, Android Things, Android TV et même avec des objets connectés puisque les fabricants pourront  l’intégrer par l’intermédiaire d’un SDK dédié.

ð On distingue donc aisément ce qu’est l’objectif de Google : concurrencer Amazon et ses différences déclinaisons d’Alexa.

Toutefois sa puissance est telle que son  objectif d’être présent à n’importe quel moment de notre existence risque bien se réaliser.

Google Assistant déployé massivement sur Android TV

Parmi les nombreuses nouveautés concernant le Google Assistant présentées à la Google I/O, on note  son arrivée prochaine sur les box Android TV.

Cela permettra ainsi d’enrichir l’écosystème et de pouvoir accéder au Google Assistant sans pour autant devoir acquérir un Google Home.

Aucune date précise n’est communiquée, quoi qu’il en soit, selon les personnes qui ont pu assister aux démonstrations l’intégration au sein du système dédié aux télévisions est pertinente pour ce support.

Outre les questions posées de manière basique, Google propose un écosystème intégré.

Si l’on demande par exemple un itinéraire sur son téléviseur, il se retrouvera alors quelques minutes plus tard sur votre téléphone par l’intermédiaire d’une notification.

Sur les télévisions, l’on pourra  également bénéficier du support des objets reliés à son compte Google.

L’on pourra ainsi piloter les lampes Philips Hue ou ajuster la température de sa         maison…

A suivre…


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Interdiction des ordinateurs en cabine pour les vols européens vers les USA : Les aéroports redoutent un chaos. - News - publié le 20/05/2017


Si l’interdiction des appareils électroniques en cabine était étendue aux vols entre l’Europe et les États-Unis, les conséquences seraient « lourdes et très perturbatrices » prévient l’association ACI Europe qui regroupe 500 aéroports européens.

Ocado plus fort qu’Amazon ? Un as de l’automatisation dans l’univers du e-commerce qui cherche à optimiser au maximum le process des commandes. - News - publié le 20/05/2017


Fondé en 2000 par Tim Steiner, un ancien trader de Goldman Sachs, le spécialiste anglais de l’alimentaire en ligne offre plus de 48 000 références en proposant aux internautes une livraison en une heure.