21 Aout 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Avec Google Assistant, Android peut enfin se poser en concurrent de Siri.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 21/08/2017 à 21h30

Google a commencé le déploiement en France de son assistant personnel sur de nombreux modèles de smartphones.


Google a décidé de frapper fort en France, avec un outil attendu depuis très longtemps : le déploiement de son Google Assistant, un assistant virtuel comme son nom l’indique,a commencé dans l’hexagone.

C’est en quelque sorte le concurrent de Siri sur iOS, Cortana de Microsoft ou d’Alexa chez Amazon sur son enceinte Echo notamment.

Si Google Assistant était déployé au compte-goutte sur quelques appareils seulement, le rythme s’est donc fortement accéléré, avec un développement maximum.

Ainsi, le produit dévoilé l’année dernière est déjà disponible pour les smartphones qui sont au moins sous Android 6.0 Marshmallow.

Il faudra aussi remplir d’autres conditions comme disposer d’au moins 1,5 Go de RAM ou d’un écran 720p.

Enfin, Google propose également une application Assistant pour iOS, déjà disponible sur l’AppStore.

Modalités pratiques d’accès : il suffit de maintenir l'appui sur le bouton central de votre appareil, comme pour lancer Google.

Il est possible également de passer par la commande vocale « OK Google », qui lancera l’assistant.

Bien sûr, Google Assistant fonctionne prioritairement avec vos données.

Comme pour d’autres applications, il faudra ainsi laisser plusieurs de vos données comme l’historique de vos positions, votre activité sur le Web et sur certaines applications, votre activité vocale et audio…

Ceci en découragera certains ! ….même s’il est à noter qu’il est possible de désactiver la récupération de certaines informations depuis l’application Google ou depuis la page Mon Activité de son compte Google.

Modalités : En passant par l’application mobile Google aller dans Paramètres puis Comptes et confidentialité et enfin, Commandes Google relatives à l’activité.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Facebook lancerait son propre assistant domestique. - News - publié le 21/08/2017


La suite de Google, Amazon et Apple, Facebook envisagerait de sortir son propre assistant domestique, doté d'une intelligence artificielle.

Pour Gary Marcus, professeur de psychologie et de neurosciences à l’Université de New York, l’Intelligence artificielle se trouve actuellement dans une impasse. - News - publié le 20/08/2017


Gary Marcus, professeur de psychologie et de neurosciences à l’Université de New York, pense que l’intelligence artificielle connait une phase de stagnation et propose une solution permettant de faire évoluer la situation.