11 Avril 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Les candidats à la présidentielle en réalité virtuelle 3D à l’Elysée grâce à une appli mobile.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 11/04/2017 à 21h00

France Télévisions lance une application mobile en réalité virtuelle consacrée à l’élection présidentielle. Elle emmène l'utilisateur au cœur de l'Elysée à la rencontre des onze candidats.


Les onze candidats à la présidentielle, vous attendent dans la cour du palais de l’Elysée reconstitué en images de synthèse

Ces candidats sont prêts à « répondre » aux interrogations des électeurs.

C’est l’application  « Présidentielle 2017 VR », lancée cette semaine par la Direction des Innovations Technologiques et le Media Lab de France Télévisions, en partenariat avec l’INA disponible  sur Android, puis sur iOS.

L’appli fonctionne avec ou sans lunettes de réalité virtuelle.

Elle donne accès, pour chaque candidat, à une brève vidéo de présentation et à une présentation des programmes ainsi qu’à des informations historiques.

Cette réalisation originale est «une première mondiale pour un événement politique de cette importance », souligne  Bernard Fontaine, directeur de l’Innovation.

L’application s’adresse principalement au public jeune qui  tendance à se désintéresser des médias traditionnels et des émissions politiques classiques  (pour se tourner vers Youtube et les sites des candidats) afin de leur présenter les programmes des candidats de manière ludique pour les comparer.

Des avatars en 3 D des onze candidats.

Pour réaliser cette application il a fallu « avatariser » chaque candidat, c'est-à-dire les numériser en 3D dans une machine spéciale conçue par la start-up nantaise Silkke.

Les onze prétendants ont accepté le principe de ces avatars soit à partir de leur réalité physique, soit à partir de photos.

L’application  "Présidentielle 2017 VR" propose également une visite virtuelle du Palais de L’Elysée (en images 360, une autre première) ainsi qu’une salle de cinéma virtuelle permettant de visionner des vidéos de France Télévisions et de l’INA consacrées aux élections présidentielles, passées et futures.

Source : France Info


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Les nouveaux métiers du data : analyst, scientist, engineer et architecte data science. - News - publié le 10/04/2017


Il n’est pas toujours simple de saisir les différences entre ces différentes compétences et activités. Pour mieux comprendre la typologie des métiers de la data il est utile de préciser le rôle de chaque membre du « team data » et les compétences exigées pour l’exercer des différents métiers.

Google lance un site qui centralise et explique tous ses projets open source. La firme a bien compris les atouts de l’open source : un excellent moyen de défendre ses intérêts. - News - publié le 10/04/2017


Google vient de lancer un nouvel espace dans lequel la firme présente tous ses projets open source. L’occasion pour elle de détailler sa manière de travailler avec l'open source, une stratégie pour inciter les utilisateurs à opter pour ses solutions plutôt que pour celles proposées par la concurrence.