16 Avril 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Apple compte bien se rattraper avec sa prochaine machine professionnelle ; mais le nouveau Mac Pro modulaire ne sortirait qu’en 2019. Le Mac devenu secondaire chez Apple ?

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 16/04/2017 à 23h00

Après plusieurs années de flottement, Apple entend repenser complètement le Mac Pro : fini le design soigné mais pas très pratique pour les utilisateurs professionnels, le constructeur veut revenir à un format plus classique et plus modulaire. Mais il faudra encore attendre !


Selon des sources proches du dossier le projet de lancer un nouveau modèle modulaire aurait été décidé il y a quelques mois seulement ; le développement à proprement parler aurait, lui, réellement débuté il y a quelques semaines.

Cette machine pourrait n’être présentée qu’en toute fin d’année prochaine, voire… début 2019.

Cela avait été un peu le cas avec le Mac Pro actuel, lancé fin 2013 mais réellement disponible au début de l’année suivante.

Apple n’a pris conscience des difficultés avec les utilisateurs professionnels de ses ordinateurs qu’après le lancement des MacBook Pro avec Touch Bar.

 Les dirigeants de l’entreprise auraient été surpris par la réponse des clients qui se sont rués sur les « anciens » MacBook Pro.

Si l’on ajoute les problèmes des écrans UltraFine mal blindés de LG, Apple aurait décidé désormais de prendre les choses au sérieux et d’investir pour reconquérir ses clients pros.

Apple l’a reconnu lui-même, le Mac Pro ne correspond plus aux attentes et aux besoins des professionnels et des entreprises. L’entreprise a pleinement conscience de ses erreurs et elle compte bien se rattraper avec sa prochaine machine professionnelle.

Les utilisateurs professionnels, qui ont pu se sentir délaissés par Apple ces dernières années, sont désormais dans l’expectative.

Mais, même si Apple a promis de communiquer plus et mieux, la feuille de route reste encore bien floue.

Un Mac Pro compact et modulaire ?

Le futur Mac Pro se présenterait, selon certaines informations, sous la forme d’une unité centrale assez compacte ; la tour rappellerait  ainsi les autres machines présentes au catalogue du constructeur.

Le Mac Pro imaginé privilégierait le modulaire avec la possibilité  de faire pivoter la partie centrale pour accéder aux compartiments renfermant les composants de la machine.

Cet ingénieux système permettrait  par exemple de changer la mémoire vive ou les disques durs en quelques instants, mais aussi d’upgrader la carte graphique, aucune pièce n’étant  effectivement soudée.

Un concept très séduisant : Faire cohabiter autant de composants dans un boîtier aux dimensions aussi réduites reste une gageure, du moins sans une bonne ventilation.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Chrome : le navigateur le plus sécurisé ? De réels atouts. - News - publié le 15/04/2017


Au fil des ans, le navigateur de Google a acquis la réputation d’une véritable forteresse que les hackers échouent à pénétrer. Le résultat d’une stratégie technologique déployée de longue date.

Roaming : c’est enfin décidé, les frais d’itinérance dans l’UE seront abolis le 15 juin. Un accord trouvé entre les opérateurs sur les prix de gros des données mobiles.  - News - publié le 15/04/2017


La gratuité des frais de roaming adopté par le Parlement européen : Ainsi, à partir du 15 juin 2017 plus aucun frais d’itinérance ne seront demandé dans les 28 pays membres de l’Union européenne.