19 Avril 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Paiement en ligne : Amazon Pay arrive en France. Un concurrent dangereux pour Paypal ou PayZen ?

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 19/04/2017 à 21h30

Andy Rubin est le fondateur, en 2003, d'Android, le système d'exploitation mobile qui équipe désormais des milliards de smartphones, tablettes et de plus en plus d'objets connectés. Andy Rubin est de retour dans le monde du mobile avec Essential.


Un smartphone modulaire à assembler selon ses envies et adapté à l'utilisation de chacun.

Essential poserait ainsi les bases d'un projet de smartphone modulaire à assembler selon ses envies, adapté à l'utilisation de chacun et dont on pourrait changer les pièces obsolètes ou défectueuses au lieu de racheter un appareil neuf.

C’est un concept dont rêvent beaucoup d'utilisateurs qui pourraient par exemple privilégier l'appareil photo, le stockage ou l'autonomie de leur mobile.

A noter que Google aurait à l'automne 2016, renoncé à persévérer dans cette voie, en renonçant à son projet Ara (1).

Le prototype de l'Essential devrait embarquer un processeur Snapdragon 835 de Qualcomm cadencé à 2,2 GHz couplé à 4 Go de Ram.

En attendant le futur Android O, il tournerait sous Android 7.0 Nougat.

Un simple smartphone de plus ?

Ce serait négliger les ambitions d’Andy Rubin qui  voit grand : en janvier 2017, il annonçait avoir recruté une quarantaine d'anciens d'Apple et d'Alphabet, la maison mère de Google, afin de bâtir un nouvel écosystème reposant sur l'intelligence artificielle, capable comme Android de piloter un téléphone, mais aussi des objets connectés.

Fin 2013, juste avant de quitter Google, Andy Rubin avait pris les commandes de sa division robotique domaine où il devrait briller. En attendant, on se contera d’Essential qui devrait sortir aux Etats-Unis dans le courant de l'été à un prix proche de celui d'un IPhone 7, soit 650 dollars.

(1)           Voir notamment :

Projet de smartphone modulaire Ara par Google : L’entreprise abandonnerait le projet mais serait prête à vendre la technologie du projet Ara à ses partenaires. - News - publié le 03/09/2016


Selon Reuters et Recode, le projet de développement du smartphone modulaire de Google a été arrêté. Le projet Ara devait être commercialisé en 2017.

Le «Projet Ara» (1) de téléphone modulaire porté par le fabricant de téléphones américains Yezz et le distributeur français Avenir-Telecom est soutenu par Google. C’est l’une des innovations les plus intéressantes du Mobile World Congress. - News - publié le 07/03/2015


Un téléphone modulaire, où chaque pièce est interchangeable : Originaire des Pays -Bas, ce concept avait intéressé Motorola  avant que… Google (encore lui !) ne s’intéresse   à son tour à ce projet de « mobile-Légo ».


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Paiement en ligne : Amazon Pay arrive en France. Un concurrent dangereux pour Paypal ou PayZen ? - News - publié le 19/04/2017


Après avoir démarré sur les marchés anglo-saxons, Amazon Pay arrive sur le marché français. Le service permet aux clients d’Amazon de payer sur des sites tiers, en utilisant leur compte Amazon.

HP redevient numéro 1 sur le marché des PC avec des ventes en progression de +13,1% en volume selon IDC. - News - publié le 18/04/2017


Sur un marché des PC qui se montre toujours atone d'après IDC (+0,6%) et Gartner (-2,4%), HP est, semble devoir parvenir à reprendre la place de leader à Lenovo.