27 Avril 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Windows : 85% des entreprises auront commencé les déploiements de Windows 10 d'ici fin 2017

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 27/04/2017 à 20h40

La migration vers Windows 10 devrait s’accélérer. Les améliorations en matière de sécurité seraient la première raison de la migration.


Selon Gartner, la migration vers Windows 10 devrait être plus rapide que ne le laissaient penser jusqu’ici les intentions exprimées.

L'enquête fait apparaître que 85% des entreprises auront commencé les déploiements de Windows 10 d'ici la fin 2017.

Entre septembre et décembre 2016 Gartner a mené un sondage dans six pays (États-Unis, Grande Bretagne, France, Chine, Inde et Brésil).

«Les organisations reconnaissent la nécessité de passer à Windows 10 et le temps nécessaire pour évaluer et déployer Windows 10 a raccourci de 23 mois à 21 mois entre les enquêtes réalisées par le Gartner en 2015 et 2016 » a indiqué Ranjit Atwal, directeur de recherche chez Gartner.

«Les grandes entreprises sont déjà impliquées dans des mises à niveau Windows 10 ou ont retardé la mise à niveau jusqu'en 2018. Cela reflète probablement la transition des applications existantes vers Windows 10 ou le remplacement de ces applications avant la migration vers Windows 10 ».

La question budgétaire  reste centrale

En ce qui concerne les motivations de la migration vers Windows 10, 49% des répondants au sondage ont déclaré que les améliorations de sécurité étaient la principale raison.

La deuxième raison est les capacités d'intégration dans le cloud (38%).

ð Mais, la question budgétaire reste un problème.

« Windows 10 n'est pas perçu comme un projet critique pour les entreprises, il n'est donc pas surprenant qu'un répondant sur quatre s'attende à des problèmes de budgétisation » explique Ranjit Atwal.

«Les intentions d'achat sur les appareils ont considérablement augmenté à mesure que les organisations ont vu des produits de troisième et quatrième génération optimisés pour Windows 10 avec une autonomie plus longue, des écrans tactiles et d'autres fonctionnalités de Windows 10 »

«L'intention d'acheter des portables convertibles a augmenté à mesure que les organisations passaient des tests et des phases pilotes dans les phases d'achat et de déploiement » indique Meike Escherich, analyste chez Gartner.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Qwant annonce ce 26 avril 2017 équiper ses infrastructures de données et de calcul avec des supercalculateurs DGX-1 Nvidia. - News - publié le 27/04/2017


Gérer d’énormes quantité de data avec du deep learning. Ceci doit permettre au moteur de recherche, grâce au deep learning (1), d’affiner encore ses résultats de recherche et de lancer une nouvelle offre de service auprès des start-up.

Datacenters : un marché mondial ultra-dominé par les USA y compris en Europe ! - News - publié le 26/04/2017


Selon l’étude publiée par Cloudscene, le marché mondial des datacenters est largement dominé par les acteurs nord-américains. Mais, le marché européen est lui aussi dominé par des acteurs venus d’Outre-Atlantique.