10 Décembre 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

BouyguesTel lance un SAV connecté pour les PME sous réserve d'éligibilité au réseau LoRa.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 10/12/2017 à 23h30

A partir d’un bouton connecté relié à un outil de diagnostic Bouygues assure une prise en charge immédiate en cas de panne sur le réseau fixe.


Pour rendre le SAV plus efficace, Bouygues Telecom lance un dispositif d'alerte connecté combiné à un outil de diagnostic à distance afin d'obtenir une prise en charge immédiate".

Un dispositif  qui s'adresse aux PME

Bouygues précise : « Une simple pression sur le bouton connecté déclenche une demande d'assistance au service technique de l'opérateur et l'envoi d'un diagnostic pour identifier la cause de la panne. Un SMS est envoyé immédiatement au client pour l’informer que sa demande d’assistance a bien été prise en charge ».

Grâce à un module de diagnostic lui aussi connecté qui réalise l’analyse du réseau, le technicien rappelle rapidement le client pour lui proposer une solution.

Le module de diagnostic se connecte à la box ou au routeur de l'entreprise en Ethernet ; il analyse l'installation et le réseau pour trouver la cause du problème.

Le module de diagnostic utilise ensuite le réseau des objets connectés LoRaWAN d'Objenious pour envoyer son rapport d’analyse au service technique de BouyguesTelecom Entreprises.

Ainsi, les PME ont la certitude que le diagnostic est bien transmis, même en cas de panne de leur connexion Internet.

Ruddy Luce, responsable Expérience Clients chez Bouygues Telecom Entreprises « Le SAV Connecté est né d’une véritable demande des PME. En effet, à la différence des grands groupes, ces dernières n’ont bien souvent pas de responsable réseau pour gérer les pannes éventuelles. Le SAV Connecté leur offre un moyen simple de signaler un problème et d’envoyer un diagnostic à leur opérateur. Nous sommes pour l’instant les seuls sur le marché des télécoms à offrir un tel service qui permet un réel gain de temps à nos clients ».

Le SAV Connecté est par ailleurs équipé d’une batterie offrant jusqu'à 72h d’autonomie en cas de coupure électrique au sein de l’entreprise.

Il est proposé aux clients Bouygues Telecom Entreprises à depuis le 29 novembre 2017, sous réserve d'éligibilité au réseau LoRa (1) , au prix de 19 euros HT par mois, sans engagement.


(1)

Bouygues télécom met l’accent sur l’internet des objets avec « LoRa » (long range). - News - publié le 27/03/2015


Bouygues Telecom mise beaucoup sur les objets connectés, un marché qui devrait s’envoler  durant ces prochaines années.


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