12 Décembre 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Une application Google pour mieux contrôler sa consommation de Data. Avec ce dispositif Google annonce une économie potentielle de 30%.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 12/12/2017 à 23h30

Google vient de lancer une nouvelle application, Datally. Celle-ci a pour but de nous aider à mieux gérer notre consommation de Data, en permettant  ainsi de réaliser des économies.


Les applications mobiles sont particulièrement chronophage, elles sont aussi coûteuses.

Ainsi, il peut nous arriver de laisser, par mégarde, plusieurs applications ouvertes en même temps, ce qui entraine une augmentation de la consommation des données du smartphone.

Pour y remédier, Google vient de lancer une nouvelle application : Datally.

Celle-ci a pour but de nous donner des informations sur notre consommation de data afin de mieux pouvoir contrôler celle-ci.

Google nous donne ainsi la possibilité de voir en temps réel l'usage que nous faisons de notre forfait mobile.

Mais, pour cela, il faudra accepter une autorisation d'accès à l'envoi de textos ou à ses données d'utilisation.

Ce sont ces informations qui  permettront à Datally d'en savoir plus sur nos données data, et avec quelle fréquence l’on utilise les différentes applications téléchargées sur son smartphone.

ð Si Google propose cette nouvelle application  c’est  qu’elle s'inscrit dans l'évolution actuelle de l'usage qui est fait des smartphones.

En effet, ceux-ci ne sont plus exclusivement utilisés comme de simples téléphones ou pour l'envoi de SMS, mais de plus en plus comme de mini-portables, avec une navigation web de plus en plus intense, notamment pour accéder aux réseaux sociaux, de type Facebook.

Avec une consommation du mobile beaucoup plus importante nous devons être attentif  et gérer au mieux son data mobile.

Datally nous donne ainsi l'occasion d'identifier les applis les plus gourmandes en données et de limiter leur impact.

Disponible sur Android, la fonctionnalité Datally doit permettre notamment d'afficher un compteur indiquant le nombre de Mo utilisés.

L’on pourra aussi accéder à des statistiques susceptibles de  donner la consommation de data par application.

Dans ce cadre, Google annonce en tout cas une économie potentielle de 30%


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Quel PC choisir pour 2018 ? Microsoft met en avant ses solutions ! La promo du Windows 10 Pro, entre autres. - News - publié le 11/12/2017


Selon Microsoft, l’ordinateur portable est l’équipement informatique préféré des professionnels. Mais pour être pleinement efficace, « il doit proposer des fonctionnalités adaptées à la fois aux nouveaux usages et aux contraintes des entreprises ». Microsoft vous propose ses solutions !

Bilan d’activité des entreprises du numérique en France : un climat favorable amorcé en 2016, confirmé en 2017 et pour 2018. - News - publié le 11/12/2017


Syntec Numérique a corrigé à la hausse ses prévisions de croissance (services, logiciel et conseil en technologies) pour le marché français. Grâce notamment à la transformation numérique, mais aussi à la nécessité de mise en conformité RGPD, l'activité est en prévue en hausse de + 3,4% en 2017 et 2018 devrait être meilleure encore.