16 Février 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Smartphones : Gartner évalue la croissance à +7% sur un an et positionne Apple devant Samsung au 4ème trimestre 2016. Mais attention à la poussée des chinois, dont Huawei !

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 16/02/2017 à 21h30

Microsoft présente les grandes lignes des dispositifs de sécurité pour Windows 10 et sa gamme Surface qu'il devrait détailler  dans les prochaines semaines.


Prochainement  aura lieu la «RSA Conference » à San Francisco au cours de laquelle Microsoft sera amené, parmi d'autres intervenants, à parler de Cybersécurité.

A cette occasion Microsoft annonce les grandes lignes de ce qui va être développé.

Sur le blog Windows on trouve ainsi un aperçu de ce qui va être abordé.

Il s'agit d'annonces destinées à améliorer la sécurité ou la confiance dans les produits Microsoft pour les acheteurs professionnels.

ð Six points devraient, en particulier, être abordés :

 

-         Windows 10 et les Surface dans la liste des produits considérés comme sûrs de la NSA.

 

-         Les améliorations de la sécurité dans la gestion des produits Surface en Entreprise

 

-         La gestion avancée des appareils dans Windows 10

 

-         Les ameliorations concernant Windows Defender Advanced Threat Protection (1)

 

-         L'authentification sans mot de passe avec Windows Hello (2)

 

-         L'optimisation du déploiement avec Windows Analytics (3)

 

Si les conférences devraient intéresser plus particulièrement les administrateurs de réseau et de parc informatique, le développement de ces six points devrait sans doute aussi permettre  de trouver des informations complémentaires sur les mises à jour à venir dans Windows 10 pour les particuliers.

Au printemps la mise à jour Creaors Update sera mise à disposition de tous avec des améliorations  en matière de sécurité.

Par la suite les développeurs de Windows 10 travailleront sur une autre mise à jour majeure attendue cette année au nom de code "redstone 3".

(1)           WDATP : Windows Defender Advanced Threat Protection ; un outil est conçu pour lutter contre les menaces capables de passer outre les protections habituelles.

Son fonctionnement est assez spécial : En plus de détecter les menaces traditionnelles telles que malwares ou virus, il utilise les données des autres ordinateurs utilisant le WDATP dans le monde.

Ainsi, chaque système est analysé et les données sont compilées afin de créer une matrice générale du fonctionnement normal de Windows 10 : En cas d’activité anormale, le WDATP pourra comparer cette activité à celle des autres ordinateurs et ainsi alerter l’utilisateur avec de multiples information

(2)          Windows Hello : il s'agit du module d'authentification biométrique de Microsoft qui, couplé au chiffrement de l'ordinateur, offre une sécurité intéressante. Windows Hello peut permettre de déverrouiller l’ordinateur ou le mobile /la tablette grâce à de la reconnaissance facile, d'iris ou d'empreinte.

(3)          Google Analytics est un service gratuit d'analyse d'audience d'un site Web ou d'applications.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Windows 10 et Surface : des innovations en matière de sécurité. Les mises à jour à venir dans Windows 10 pour les particuliers. - News - publié le 15/02/2017


Microsoft présente les grandes lignes des dispositifs de sécurité pour Windows 10 et sa gamme Surface qu'il devrait détailler dans les prochaines semaines.

Grâce à la fonction de lecture des mots, l'application Microsoft « OneNote » vient en aide aux élèves dyslexiques. Une expérience menée dans une école en Angleterre. - News - publié le 14/02/2017


L'application « OneNote » aiderait les élèves atteints de dyslexie dans leurs exercices en prononçant les mots. Durant 11 semaines, l'association « British Dyslexia Association », venant en aide aux enfants dyslexiques, a testé l'efficacité de OneNote sur des élèves.