14 Février 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Grâce à la fonction de lecture des mots, l'application Microsoft « OneNote » vient en aide aux élèves dyslexiques. Une expérience menée dans une école en Angleterre.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 14/02/2017 à 18h00

L'application « OneNote » aiderait  les élèves atteints de dyslexie dans leurs exercices en prononçant les mots. Durant 11 semaines, l'association « British Dyslexia Association », venant en aide aux enfants dyslexiques, a testé l'efficacité de OneNote sur des élèves.


Les résultats obtenus sont encourageants grâce à la fonction de lecture des mots dans l'application.

Selon le site SkyNews, l'application, OneNote a été utilisée pour lire les mots sur lesquels les élèves rencontraient des difficultés ce qui a permis de lever un frein lors de l'apprentissage.

Un des professeurs interrogé indique : «Cela leur donne plus d'indépendance. S'ils sont vraiment dyslexiques et qu'ils ne peuvent poursuivre la lecture ils ont habituellement besoin de quelqu'un en permanence pour interpréter lors des phases de lecture et d'écriture ».

Grâce à la fonction de prononciation des mots dans l'application OneNote, seize élèves sur dix-huit ont ainsi vu leur comportement en classe se modifier très favorablement.

Onze élèves sur seize ont aussi pu voir leur compréhension améliorée lors d'une lecture de texte.

Le directeur de l'Association ainsi que le responsable de l'éducation chez Microsoft UK se sont félicités des résultats de ce partenariat.

Microsoft envisagerait de réaliser une étude mais à une plus grande échelle.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Cloud Computing /IaaS : Amazon Web Services (AWS) continue de dominer tous ses concurrents sur le marché en croissance rapide du Cloud d'infrastructure. - News - publié le 13/02/2017


AWS, plus grand qu'IBM, Google et Microsoft réunis, dans un contexte de développement des datacenters.

LG G6 : un smartphone plus intelligent. Dans la lutte que se livrent les constructeurs, l'intelligence artificielle pourrait désormais devenir un véritable critère de choix pour les consommateurs. - News - publié le 12/02/2017


Le lancement de Google Assistant sur les téléphones Pixel semble avoir ouvert la voie pour l'intelligence avancée et le machine learning sur les smartphones Android.