19 Février 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Bientôt l’on pourra rechercher un emploi sur Facebook …Le réseau social prétend rivaliser avec Linkedin, (du groupe Microsoft !).

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 19/02/2017 à 23h55

Dans un message publié sur son site internet(en anglais), ce mercredi 15, Facebook US annonce avoir pour projet de mettre en relation les employeurs et les demandeurs d'emploi.


L'internaute pourra ainsi trouver des offres d'emplois directement sur la page Facebook de l'entreprise qui les a publiées.

Certaines offres sponsorisées pourront également apparaître dans le fil d'actualités, comme pour les publicités.

Sur chaque annonce, l'internaute pourra cliquer sur un bouton permettant d’ouvrir  un formulaire de candidature.

Le candidat intéressé disposera pour répondre d’un curriculum pré-rempli  (prendre préalablement des précautions !) avec des informations glanées sur le profil Facebook de l'internaute concerné, qui pourra (conseillé !) toutefois procéder à des modifications avant de l'envoyer.

L'entreprise pourra, quant à elle, contacter directement les candidats via Messenger, l'application de messagerie instantanée de Facebook.

D'abord disponible aux Etats-Unis et au Canada… et pour l’Europe ?

Cette nouvelle fonctionnalité concerne surtout les PME.

Facebook explique l'avoir déjà testée dans certaines parties des Etats-Unis.

Il veut désormais la déployer à travers tout le pays, ainsi qu'au Canada.

Facebook, qui, rappelons le  compte 1,86 milliard de membres, entre ainsi  en concurrence directe avec son rival LinkedIn (propriété de Microsoft), le réseau social professionnel en ligne créé en 2003.

 

 

Le réseau aux 1,86 milliard de membres multiplie ainsi les efforts pour s'intégrer à des aspects de plus en plus en plus nombreux de la vie de ses utilisateurs, et pour s’attirer la clientèle des entreprises.

La poursuite de la diversification et de l’élargissement des services :

Ainsi, l'an dernier, le réseau avait ainsi déjà annoncé l'ajout sur les pages des commerces présents sur Facebook de nouvelles fonctionnalités permettant aux consommateurs d'interagir directement avec eux, avec des boutons permettant par exemple de se faire livrer un repas à domicile, d'acheter des places de cinéma ou de prendre rendez-vous chez différents prestataires.


(1)           Voir notamment :

Facebook vient de lancer « Marketplace » : permettre à ses utilisateurs de vendre et acheter des produits à proximité de chez eux. De quoi inquiéter prochainement « Le Bon coin » ? - News - publié le 04/10/2016


Facebook annonce ce lundi une plateforme entièrement consacrée à la vente et l'achat d'objets et produits entre ses membres. Objectifs : à la fois fidéliser ses membres et concurrencer les sites de commerce en ligne pour élargir sa base.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Huawei veut, lui aussi, proposer son propre assistant pour smartphone. - News - publié le 18/02/2017


Huawei veut concurrencer Apple, Microsoft et Google ou encore Samsung qui travaille sur Bixby, en proposant son assistant pour smartphone (1).

Smartphones : Gartner évalue la croissance à +7% sur un an et positionne Apple devant Samsung au 4ème trimestre 2016. Mais attention à la poussée des chinois, dont Huawei ! - News - publié le 16/02/2017


Fin 2016, la bataille sur le marché des smartphones a été particulièrement sévère entre Apple et Samsung. Derrière les deux leaders apparaissent des rivaux redoutables, les chinois, dont Huawei.