22 Février 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

L'industrie de la téléphonie mobile s’invite à Barcelone : Le MWC 2017 ouvre ses portes les 27 février. Comme chaque année le salon sera riche en nouveautés. A quoi faut-il s'attendre ?

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 22/02/2017 à 19h25

Chaque année, à Barcelone, les grands acteurs de l'industrie de la téléphonie mobile se réunissent pour présenter leurs nouveaux produits et leurs nouvelles solutions.


L'édition 2017 se tiendra du 27 février  au 2 mars, mais comme à l’habitude, les marques les plus importantes tiennent des conférences avant l'ouverture officielle du salon pour annoncer leurs produits phares.

-         Depuis que Samsung a officialisé l'absence du Galaxy S8 à Barcelone, tous les regards se sont tournés vers l'autre acteur sud-coréen : LG.

Après un G5 intéressant contesté, LG va mettre les bouchées doubles sur son G6 pour tenter de convaincre.

-         Huawei est désormais un acteur incontournable qui pourrait bien voler la vedette à LG.

La marque chinoise pourrait en effet annoncer son nouveau « flagship »  (logiquement  sous le nom de P10).

Les nombreuses rumeurs en laissent entrevoir la possibilité et la marque chinoise s'est décidée à officialiser la présence du « flasgship » au MWC.

-         Samsung : une tablette…et ?

A défaut de Galaxy S8, la principale annonce de Samsung lors de sa conférence sera visiblement le Galaxy Tab S3.

 Samsung pourrait également préparer le terrain pour l'arrivée du Galaxy S8 en dévoilant un nouveau Gear VR et d'autres accessoires orientés VR ou vidéo à 360°.

Cela pourrait être le cas en renouvelant par exemple la Caméra Gear 360, annoncée à Barcelone l'année dernière.

-         Sony : milieu de gamme

Côté smartphones, ce sont les nouveaux Xperia XA qui s’annoncent. Des terminaux milieu de gamme dont l’on sait peu de choses pour le moment.

-         Nokia : le retour de la série N et un 3310 ?

On sait que Nokia / HMD doit faire son grand retour cette année, et le MWC pourrait en être l'occasion.

La rumeur veut que 3 terminaux soient présents sur le salon : les Nokia N3 et N5, avec la renaissance de la gamme N ainsi qu'un... 3310,  dans un design différent, mais avec l’accent mis sur la solidité et l'autonomie.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


La maintenance prédictive : le Big Data au service des industriels, avec, notamment, la maintenance prédictive basée sur la collecte d’un volume important de données recueillies sur les process. - News - publié le 21/02/2017


Les applications du Big Data sont nombreuses et certaines demeurent sûrement encore insoupçonnées. Aujourd’hui, même l’industrie peut largement en profiter avec, notamment, les nouvelles méthodes d’analyse des risques.

Cofondateur de Microsoft, Bill Gates soutient, lui aussi, le principe d'une taxe sur les robots et l'automatisation : taxer la production d'un robot de la même manière que le travail produit par un employé. - News - publié le 21/02/2017


Ancien PDG, Cofondateur de Microsoft, Bill Gates, aujourd'hui président du conseil d'administration de l'entreprise et conseiller de son actuel PDG a exprimé, dans une interview au site d'information économique Quartz, son soutien à une taxe sur les robots susceptibles de remplacer les emplois.