02 Janvier 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Comment transformer les smartphones en ordinateurs.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 02/01/2017 à 20h30

Pour la start-up française Miraxess, la convergence entre informatique mobile et PC sera la prochaine grande révolution technologique.


Miraxess présente au CES 2017 le MiraBook, un accessoire capable de transformer un smartphone en ordinateur portable.

La montée en puissance des smartphones conduit à la conclusion qu’ils pourraient devenir des ordinateurs à part entière.

Microsoft en avait  fait le pari avec Continuum permettant à Windows de passer instantanément d'un mode mobile à un mode « bureau », cette fonctionnalité étant disponible sur des smartphones comme le Lumia 950 ou le HP Elite x3.

ð Pour la a start-up française Miraxess, la convergence entre informatique mobile et PC sera la prochaine grande révolution technologique.

MiraBook, est un accessoire pour smartphone qui ressemble en tout point à un ordinateur portable de 13,3 pouces à la seule différence qu’il n'embarque aucun composant lié au calcul ou au stockage de données.

Le MiraBook permet d'augmenter un smartphone en lui apportant un clavier, un trackpad et un grand écran ainsi qu'une batterie capable de le recharger tout en fournissant 24 heures d'autonomie. L’écran dispose d'une résolution de 1920 x 1080 pixels.

Avec une finition aluminium son poids est inférieur au kilo.

Il possède 3 ports USB, un port HMDI out pour brancher un écran externe, des hauts parleurs intégrés ainsi qu'une webcam et un microphone.

Il est en tout point similaire à ce que propose déjà HP avec le Lap Dock, un accessoire pour son Elite x3.

Il est aussi proche du Superbook, cet accessoire à 99 dollars pour smartphones Android.

Contrairement au Superbook, le MiraBook se veut haut de gamme, comme le Lap Dock de HP.

Mais contrairement au Lap Dock, il se veut compatible avec une multitude de smartphones tournant sous Android ou Windows.

 «C'est le concept Motorola WebTop qui m'a mis sur cette piste dès 2012 », indique Yanis Anteur, CEO de la start-up.

« Je l'utilisais lorsque j'étais étudiant, et cela a été un déclic pour moi. Ils ont abandonné le produit mais je suis resté persuadé de son potentiel. C'est comme ce qu'il s'est passé pour les Tablet PC de Microsoft au début des années 2000. Cela a été un échec car ils étaient trop en avance, la technologie n'était pas au point. Je pense qu'aujourd'hui le marché est prêt pour cette convergence smartphone et PC »

 La start-up, basée à Lyon, présentera le premier prototype du MiraBook lors du CES 2017.

Miraxess développe également un accessoire type station d'accueil pour le bureau, le MiraDock, mais elle  n'en est encore qu'à la phase préliminaire.

Elle travaille par ailleurs sur la mise en place d'une Association «Ready for Convergence » destinée à  promouvoir la création de smartphones (appelés « superphones ») conçus dans une optique de double usage.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


High-Tech : Top 10 des nouveautés attendues en 2017 selon la FNAC. - News - publié le 01/01/2017


Des smartphones aux ordinateurs, en passant par les montres et les drones, 2016 s’est révélée une année pleine d'innovations pour le High-Tech. En 2017 nous devrions encore avoir droit à une année pleine de nouveautés. A l'approche du CES 2017 (1), certaines annonces sont déjà plus ou moins confirmées.

Avec quelle facilité peut-on réparer les smartphones lancés cette année ? Le palmarès iFixit 2016 : le G5 de LG arrive en tête, le S7 de Samsung en queue de peloton. - News - publié le 01/01/2017


Les smartphones sont-ils vraiment réparables ? Le G5 de LG a récolté la meilleure note de «réparabilité » établie par iFixit.