09 Janvier 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

L'iPhone a 10 ans : la genèse du premier modèle d’Apple avec quelques bugs au départ.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 09/01/2017 à 23h30

Le 9 janvier 2007, Steve Jobs montait sur la scène du Moscone Center de San Francisco pour y dévoiler  l’iPhone. Lorsqu’il débuta, en 2004, le développement de l’iPhone fut un énorme défi technique et humain.


Andy Grignon, l’ingénieur en chef responsable de toute la partie radio de l’iPhone (cellulaire, Bluetooth, WiFi), témoigne notamment de son expérience dans un article du New York Times.

On y apprend par exemple que la présentation de l’iPhone s’est faite avec des prototypes qui comportaient encore de nombreux défauts.

L’iPhone ne fut commercialisé que 6 mois plus tard, mais Jobs voulait absolument faire une démonstration « live » de ses capacités.

Pendant les 5 jours précédant l’évènement, Jobs avait répété sa prestation.

Pour limiter les risques de plantage, les ingénieurs avaient élaboré un «« golden path », une série de tâches spécifiques à réaliser dans un ordre bien précis afin de donner l’illusion que le smartphone fonctionnait normalement.

La présentation se déroula finalement sans encombre

Selon un dirigeant d’Apple cité dans l’article du New York Times , Apple aurait alors investi plus de 150 millions de dollars dans le développement de l’iPhone :

C’est une véritable goutte d’eau comparée aux dizaines de milliards de dollars qui ont été générées depuis sa sortie !


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Intel Compute Card : un PC de la taille d'une carte de crédit - News - publié le 08/01/2017


Présenté au CES de Las Vegas, ce nouveau PC miniature héberge un processeur Kaby Lake et une petite carte graphique. Non pas un PC d'appoint (comme le Compute Stick) mais un produit de support destiné à d'autres appareils, notamment connectés.

Au CES, Qualcomm dévoile une puce économe en énergie pour les Smartphones. Qualcomm mise largement sur l'intelligence artificielle, et plus précisément les techniques de « machine learning » - News - publié le 08/01/2017


Plus compacte que la Snapdragon 820 (1) , la « 835 » occupera environ 35% moins d’espace, et consommera 25% moins d’énergie, selon le groupe américain.