18 Janvier 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

App mobiles : les revenus ont flambé de 40% en 2016 : 35 milliards de dollars pour les App stores officiels.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 18/01/2017 à 21h00

Selon le spécialiste App Annie, qui fournit des estimations détaillées sur le nombre de téléchargements, le chiffre d'affaires, les données d'utilisation et données des principales apps mobiles, le chiffre d'affaires généré par les app stores officiels s'est élevé l'an dernier à 35 milliards de dollars.


Le marché mondial des smartphones semble avoir connu en 2016 un certain tassement. Par contre celui des applications mobiles fait toujours apparaître une croissance à deux chiffres avec une hausse de +40% des revenus générés sur les boutiques officielles (App Store d'Apple et Play Store de Google) à 35 milliards de dollars, selon le bilan annuel de App Annie.

Pokémon Go et Super Mario Run ne doivent pas être étrangers à cette progression.

En ajoutant les revenus issus de la publicité et des boutiques non officielles (essentiellement chinoises), le chiffre d'affaires s’élève à 89 milliards de dollars.

Comme toujours, c'est l'écosystème iOS qui est le plus rentable avec plus de 20 milliards de dollars de revenus contre environ 13 milliards pour Android.

Toujours selon cette étude, 90 milliards de nouvelles applications ont été téléchargées en 2016, soit une progression de +17%, en provenance notamment des marchés émergents (6 milliards de téléchargements en Inde contre 3,5 milliards l’année précédente).

En moyenne, les mobinautes utilisent désormais 30 à 40 applications par mois, avec  un temps passé en progression de 20% à 900 milliards d'heures cumulées.

Les jeux restent, de loin, les marchés les plus intéressants.

Ils représentent 75% du chiffre d'affaires de l'App Store et 90% des revenus de Google Play.

Pokémon Go arrive largement en tête avec 950 millions de dollars générés.

En termes de volumes, on retrouve Facebook, WhatsApp Messenger, Facebook Messenger, Instagram, et Snapchat.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Plume Air Report : L'appli mobile permettant de mesurer en temps réel l’exposition à la pollution. - News - publié le 17/01/2017


La start-up Plume Labs a mis au point un petit capteur connecté à une application mobile permettant de suivre en temps réel la qualité de l’air respirée.

Facebook “in Paris”! « Startup Garage from Facebook » Paris: Station F, le nouveau quartier général français de Facebook ? Une zone dédiée à l’accompagnement et au développement de « jeunes pousses » (ou start up !) - News - publié le 17/01/2017


Facebook vient d’annoncer le lancement en France, au cœur de la Station F (13e), le Centre de recherche et incubateur dédié à l’intelligence artificielle et supporté par X. Niel, de son premier programme d’accompagnement de start-up.