26 Janvier 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Galaxy S8 : Samsung et Google en conflit sur le terrain de l’IA embarquée et de leur assistant respectif ; un nouvel assistant virtuel pour Samsung du nom de Bixby.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 26/01/2017 à 22h00

Le Galaxy S8 doit proposer un nouvel assistant basé sur l’intelligence artificielle. De quoi chagriner Google qui propose déjà une solution similaire sur ses derniers smartphones : Google Assistant.


Mais les deux géants du numérique pourraient trouver rapidement un accord Samsung souhaitant finalement collaborer avec Google.

Le mois dernier, les médias coréens soulignaient l’existence d’une clause de non concurrence passée en 2014 entre Google et Samsung et susceptible de compromettre l’intégration d’un assistant intelligent à bord du Galaxy S8.

Le nouvel assistant de Samsung développé par Viv Labs devrait, en effet, remplacer Google Assistant.

Cette solution ne serait pas du goût du géant américain qui pourrait tout simplement l’interdire.

« The Investor » apporte un nouvel éclairage sur ce dossier.

L’un des dirigeants de Samsung Mobile, Lee Kyeong-tae, a déclaré que sa société était prête à collaborer avec Google et estime que cette concurrence entre les deux acteurs dans le domaine de l’intelligence artificielle est une bonne chose pour le marché.

« Samsung et Google devraient poursuivre leur partenariat stratégique pour enrichir l’intelligence artificielle et le marché des technologies émergentes. »

Le coréen a également déclaré que l’intelligence artificielle ferait partie intégrante de ses futurs smartphones mais également de ses tablettes et de ses Smart TV. I

« Bixby » ne devrait pas  restera longtemps exclusif au Galaxy S8.

ð Avec Bixby, Samsung cherche à aller plus loin que Google.

Les dernières rumeurs sur le Galaxy S8 laissent en effet penser qu’il sera intégré à toutes les applications natives du système avec une vraie valeur ajoutée à l’expérience utilisateur.

Leur appareil photo devrait, aussi proposer une fonction de reconnaissance d’objet directement liée à l’assistant intelligent.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


42 pratiques « d’hygiène numérique » proposées par L’ANSSI qui lance son dispositif Acyma et publie son guide : deux initiatives orientées vers les entreprises de tailles moyennes. - News - publié le 26/01/2017


L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information, l’ANSSI vient de publier son nouveau guide des bonnes pratiques pour renforcer la sécurité de ses données. Il s’adresse en premier lieu aux professionnels mais est tout à fait adaptée au grand public.

IPhone Foxconn, fabricant chinois, notamment, de l’iPhone, prévoit de remplacer presque tous les travailleurs par des robots. - News - publié le 25/01/2017


Selon le rapport de DigiTimes Foxconn, le géant taiwanais fabricant l’iPhone d’Apple et de nombreux autres appareils électroniques, prévoit d’automatiser à long terme une grande majorité de ses emplois.