4 Juillet 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

IPhone 8 : Apple supprimera- t-il le TouchID sur son nouveau smartphone ? L'empreinte digitale abandonnée au profit de la reconnaissance faciale ?

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 04/07/2017 à 23h00

Alors que de nombreux experts se demandaient si Apple avait réussi, ou non, à intégrer le lecteur d'empreinte digitale sous la dalle de l'écran, Ming-Chi Kuo, l'analyste vedette de KGI Securities estime qu'il n'y est pas parvenu.


Afin de garder un design le plus épuré possible, Apple aurait opté pour un smartphone qui n'a tout simplement aucun lecteur d'empreinte, que ce soit à l'avant ou à l'arrière de l’appareil.

-         Pas de capteur d'empreinte pour l'iPhone 8 ?

Les photos qui ont fuité sur Internet ont montré des versions du prochain smartphone d'Apple, qui ne semblaient pas avoir de capteur d'empreinte : sur ces images, le bouton Home a disparu, au profit d'un écran plus grand, le capteur étant  aussi absent de l'arrière du smartphone.

Apple désirait placer le capteur d'empreinte sous la dalle de l'écran

Toutefois, Apple aurait connu des problèmes techniques pour intégrer le capteur sous la dalle de l'écran et  la technologie n'aurait pas abouti.

Selon Ming-Chi Kuo, Apple aurait alors opté pour une solution radicale : supprimer le TouchID, le capteur d'empreintes digitales, sur son nouveau smartphone.

L'empreinte digitale abandonnée au profit de la reconnaissance faciale ?

L'empreinte digitale est utilisée par bon nombre de propriétaires de smartphones pour verrouiller et déverrouiller leur appareil.

Apple ne peut pas se permettre, pour la sortie de  l'iPhone anniversaire des 10 ans de la révolution du smartphone de la marque, proposer un appareil sans technologie biométrique.

Aussi, Ming-Chi Kuo estime probable que l'iPhone 8 se basera sur la reconnaissance faciale : le prochain smartphone d'Apple devrait en effet avoir des appareils photos capables de lire la 3D et donc d'être compatibles avec cette nouvelle technologie encore peu développée.

L'analyste de KGI Securities confirme toutefois la recharge sans fil et un écran AMOLED sans bords.

Concernant la date de sortie, les rumeurs sont assez divergentes : certains estiment qu'il pourrait être disponible pour les fêtes de Noël 2017 ; toutefois, d'autres pensent qu'il ne pourra pas être commercialisé avant 2018 en raison de problèmes de capacités de production.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Les utilisateurs de Windows : de potentiels clients d’Apple? - News - publié le 04/07/2017


Selon les données de Verto Analytics, aux USA, respectivement 21% et 25% des utilisateurs de portables et de PC de bureau sous Windows prévoiraient de migrer sur Mac dans les 6 prochains mois.

Translate One2One, l’écouteur qui fonctionne comme traducteur en temps réel grâce à IBM Watson. - News - publié le 03/07/2017


Lingmo International, une start-up australienne, a développé un écouteur capable de traduire instantanément une discussion.