6 Juillet 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

L’iPhone 8 pourrait coûter au minimum 1000 dollars selon un analyste de Goldman Sachs.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 06/07/2017 à 23h00

De nombreuses informations concernant l’iPhone 8 fuitent régulièrement ; elles font apparaître une certaine innovation voulue par son constructeur, mais son prix pourrait bien en subir les conséquences…


Une analyste de la banque américaine Goldman Sachs prédit que le prochain iPhone coûterait 1000 dollars pour sa version la plus basique, en raison de composants toujours plus chers.

Si Apple ne dévoilera ses nouveaux appareils qu’en fin d’année, on peut cependant avoir une idée assez précise sur ce que sera l’iPhone 8 grâce à de nombreuses fuites.

-         Mais une seule information de taille manque : son prix.

Les prix de l’iPhone 8 tourneraient  1000 dollars minimum

Simona Jankowski, analyste pour la banque américaine Goldman Sachs, avance que celui-ci sera disponible au prix minimum de 1000 dollars pour sa sortie, avec un espace de stockage de base à 128 go.

La version 256 go tournerait donc à 1100 dollars.

La prévision parait plausible car basée sur l’analyse de l’évolution des prix des iPhone à travers le temps.

 

 

On voit  en effet sur le tableau fourni que les prix suivent une courbe qui pourrait présager de ce prix pour le futur appareil.

-         Cette augmentation serait due, selon l’analyste, à l’augmentation des capacités de stockage de l’iPhone 8 ainsi qu’à ses nouveaux composants.

Son nouvel écran OLED serait par exemple beaucoup plus cher à produire pour Apple.

Par ailleurs, celui-ci disposerait d’un nouveau double capteur dédié à la reconnaissance faciale, qui augmenterait d’autant plus le coût final.

Alors que les prix pratiqués sur le haut de gamme connaissent une forte hausse en 2017, il ne serait pas étonnant qu’Apple soit le premier à avancer un prix à 4 chiffres !


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Histoire de l’informatique : le Micral N, premier micro-ordinateur, inventé en 1973 par un Français, François Gernelle, mis en vente. - News - publié le 06/07/2017


En 1973, un Français, François Gernelle, alors simple ingénieur du Conservatoire national des arts et métiers, décide pour la première fois d’utiliser un microprocesseur pour remplacer les centaines de cartes jusque-là nécessaires au fonctionnement des ordinateurs !

L'intelligence artificielle pourrait bien révolutionner les cabinets comptables. - News - publié le 05/07/2017


La saisie manuelle des éléments comptables compte pour plus de 50% du temps et du coût total. En automatisant cette partie des travaux grâce à l'intelligence artificielle, les cabinets peuvent tirer leur épingle du jeu.