12 Juillet 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Microsoft 365 : une nouvelle offre à destination des TPE/PME et englobant Windows 10 et Office

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 12/07/2017 à 23h00

A l’occasion de la conférence Inspire, Microsoft annonce une nouvelle offre sur abonnement baptisée Microsoft 365 qui  rassemble Windows 10, Office 365 et Microsoft Enterprise Security et Mobility au sein du même pack.


Microsoft revoit ses offres afin de proposer une nouvelle alternative aux petites entreprises qui souhaitent s’équiper.

Baptisé Microsoft 365, ce nouveau package regroupe plusieurs offres afin de fournir un pack regroupant les outils essentiels de Microsoft.

Deux offres, Microsoft 365 Business et Microsoft 365 Enterprise.

-         Microsoft 365 Enterprise est destinée aux grandes entreprises qui souhaitent simplifier leurs gestion des licences des produits essentiels de Microsoft : l’offre Enterprise comprend ainsi Windows 10, Office 365 ainsi que les programmes Enterprise Mobility+Security précédemment proposés par Microsoft via des licences distinctes.

La nouvelle offre permettra d’accéder à ces programmes sur une seule licence, déclinée en deux version E3 et E5, la version E5 proposant plus de fonctionnalités.

Le prix n’a pas encore été annoncé ; les offres seront proposées à partir du 1er août.

-         L’autre offre Microsoft 365 est la version Business. Cette offre est destinée à des entreprises plus petites, comptant moins de 300 employés selon Microsoft.

La principale différence de cette offre par rapport à Microsoft 365 Enterprise est l’absence de licence Windows 10 : celle-ci embarque juste Office 365 ,des fonctionnalités de management et de gestions des machines à distance ainsi que Enterprise Mobility+security.

Une première version de cette offre sera proposée à compter du 1er août, mais le véritable lancement est prévu pour le mois de septembre, au prix de 20 dollars mensuels par utilisateur.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Fiscalité des géants du web : Les systèmes d’optimisation utilisés par Apple, Amazon, Google et autres, remis en cause au plan européen ? - News - publié le 11/07/2017


Entre 50 et 70 milliards d'euros de recettes fiscales perdues chaque année : Le Parlement européen a adopté le principe d’une directive visant à lutter contre l'évasion fiscale et les transferts de bénéfices des grandes multinationales, spécialistes de l’ «optimisation fiscale». Mais les obstacles sont nombreux.

Un téléphone portable expérimental sans batterie qui collecte l'énergie ambiante. - News - publié le 11/07/2017


Des ingénieurs de l'Université de Washington ont conçu un premier téléphone, basique, sans batterie pouvant envoyer et recevoir des appels en utilisant seulement quelques microwatts.